Paint sauvé grâce à la mobilisation des internautes

Par posté le 25 juillet 2017

Face à la mobilisation des internautes, Microsoft a pris la décision de ne pas condamner à mort son logiciel emblématique.

paint

Hier, nous vous annoncions la mort de Paint, le célèbre logiciel de retouche d’images de Microsoft, dont le géant informatique avait décidé de se débarrasser avec la dernière mise à jour du logiciel.

La nouvelle de sa disparition a visiblement beaucoup ému les internautes, qui ont choisi de se mobiliser sur la toile face à cette injustice. En réaction, Microsoft a déclaré que le logiciel serait de nouveau mis à disposition des internautes sur le Windows Store, gratuitement, et resterait fonctionnel.

Le géant informatique rappelle par ailleurs que si l’ancien Paint n’aura plus droit à de nouvelles mises à jour, il propose une alternative plus moderne avec Paint 3D, qui a été taillé pour la réalité virtuelle. Notons par ailleurs qu’il existe de nombreuses alternatives gratuites comme l’excellent Photofiltre, qui est devenu avec les années l’un des outils de retouche d’images parmi les plus utilisés sur la toile.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>