La PlayStation 5 serait présentée à l’E3 2018

Par posté le 25 juillet 2017

Sony profiterait du prochain salon de l’E3 pour présenter sa nouvelle console.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Microsoft lance sa nouvelle console de salon, la Xbox One X, en novembre prochain. La multinationale américaine a misé sur une mise à jour hardware pour une console plus puissante. La PlayStation 4 étant dépassée par le nouveau produit de Microsoft, Sony aurait décidé de réagir en avançant la sortie de sa prochaine console.

C’est l’insider Tidux qui a lancé la rumeur. À l’occasion de l’E3 de 2018, l’Electronic Entertainment Exposition entendez le plus grand salon mondial de jeu vidéo, Sony pourrait présenter sa console nouvelle génération la PlayStation 5, pour une commercialisation prévue en 2019.

En début d’été 2017, Shawn Layden le CEO de Sony Interactive Entertainment America (SIEA) déclarait au site allemand Golem que le groupe ne se contenterait pas de mises à jour hardware pour la suite de ses consoles de salon. Une nouvelle génération de hardware devait voir le jour avec la PlayStation 5, le CEO précise à l’époque : « Mais cela n’arrivera certainement pas avant un moment ».

Shawn Layden avait également déclaré que les jeux sur PS4 Pro tourneraient toujours sur la PS4 originale. Un avantage que les joueurs devront peut-être oublier dans le cas d’une console nouvelle génération, comme la PlayStation 5.

Quoi qu’il en soit, il sera sans doute intéressant de suivre les résultats de ventes de la Xbox One X en fin d’année, qui devraient forcément influencer la stratégie de son rival d’une manière ou d’une autre.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>