Comic-Con : les 10 annonces & trailers à retenir du salon du comic

Par posté le 25 juillet 2017

Evénement incontournable pour tous les geeks, le Comic-Con est l’occasion d’avoir un aperçu chaque année des nouvelles productions de films & séries basées sur des comics et BD. Et cette année encore, le salon de San Diego n’a pas déçu. Petit résumé des 10 annonces & trailers à retenir du salon.

justice league1

La nouvelle bande-annonce du Justice League

Attendu au tournant, “l’Avengers de DC Comics” réunira devant la caméra Batman, Superman, The Flash, Aquaman et WonderWoman pour de nouvelles aventures qui s’annoncent déjà mémorables. A grands renforts d’effets spéciaux, Warner Bros nous livrera ce qui sera sans doute le blockbuster de cette fin d’année. Le long-métrage sera également l’accomplissement de plusieurs années de travail puisqu’il concrétise enfin le “DC Universe”, sur lequel Warner travaille depuis des années avec des productions comme Batman vs Superman, Wonderman et Suicide Squad, censées construire progressivement un univers de superhéros riche et cohérent.

Le grand retour de Stargate

Grosse surprise du Comic-Con, le retour de Stargate, sous la forme d’une série faisant office de préquelle à la série culte, a beaucoup émus les fans de Stargate. Composée de 10 épisodes, la nouvelle série se concentrera sur les jeunes années de Catherine Langford, incarnée par Elizabeth Hoffman dans “Stargate SG-1″. Particularité du show : il sera diffusé exclusivement sur Stargate Command, la nouvelle plate-forme de VOD en ligne de MGM.

Bright, le nouveau film à gros budget de Netflix

Annoncé en février dernier, Bright est la nouvelle grosse production de Netflix, du réalisateur David Ayer (Suicide Squad), qui mettra en scène l’acteur Will Smith dans la peau d’un agent de police chargé de coordonner la vie d’humains, orcs, elfes et fées.

The Defenders, la série-événement de Netflix

Toujours du côté de Netflix, on citera la première véritable bande-annonce officielle de The Defenders, la nouvelle série télévisée qui réunira devant la caméra les quatre super-héros du service de streaming, Iron Fist, Luke Cage, Daredevil et Jessica Jones pour de nouvelles aventures qui s’annoncent déjà très musclées…

Un nouveau trailer pour Thor Ragnarok

Face à l’avalanche de nouveautés chez DC Comics, Marvel a réagi en diffusant un nouveau trailer de son blockbuster à venir Thor 3 : Ragnarok, qui réunira devant la caméra une belle brochette de stars et de superhéros, et introduira surtout Cate Blanchett dans son rôle de “super-vilaine”.

Ready Player One, le nouveau Spielberg

Autre annonce majeure, celle du nouveau Spielberg, le bien nommé Ready Player One, un film de science-fiction qui nous plongera dans un futur proche, où l’humanité s’est réfugiée dans les mondes virtuels. Bourrés de clins d’oeil, le trailer a suscité un tonnerre d’applaudissements de la foule lors de l’événement, et déchainé les fans sur les réseaux sociaux. Le long-métrage en lui-même restera toutefois très énigmatique jusqu’à sa sortie.

Spawn fera officiellement son grand retour sur scène

Aucune grosse annonce, qui n’était malheureusement accompagnée d’aucune illustration, DC Comics offre finalement un reboot à la franchise Spawn. Todd McFarlane, le créateur de la série, a officialisé l’arrivée d’un long-métrage, 20 ans après la sortie du précédent film, qui avait fait un énorme flop au cinéma.

spawn1

Wonder Woman 2 officialisé

L’énorme succès de Wonder Woman au Box Office a visiblement encouragé la Warner à prendre les devants et à annoncer une suite directe à son long-métrage. Très peu d’informations ont filtré pour le moment. Toutefois, la Warner ne devrait pas toucher aux équipes. Gal Gadot incarnera de nouveau la superhéroïne devant la caméra, dans une aventure qui devrait prendre place dans un monde plus contemporain que dans le premier film.

wonder woman1

Une première bande-annonce pour la saison 2 de Stranger Things

Les fans de la série de Netflix en ont également eu pour leur argent avec la présentation de la première bande-annonce de la seconde saison du show, qui sera diffusée le 27 octobre prochain sur Netflix.

La bande-annonce de The Gifted

Enfin, difficile de conclure ce top 10 sans parler de la première bande-annonce de The Gifted, la nouvelle série télévisée de Bryan Singer, dérivée de l’univers des X-Men, qui bénéficiera d’un gros budget et a visiblement beaucoup enthousiasmé les fans de la franchise de Marvel pour sa première apparition publique.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>