Samsung dévoilera son Galaxy Note 8 le 23 août prochain

Par posté le 24 juillet 2017

Le groupe coréen vient d’envoyer des cartons d’invitation pour un événement presse qui se déroulera le 23 août prochain à New-York.

galaxy note 8a

Un retour en force

Après la déroute suivant la commercialisation de son Galaxy Note 7, retiré de la vente à deux reprises suite à une série d’explosions provoquées par des batteries défectueuses, Samsung avait pris la décision de reconditionner une partie de ses terminaux pour les écouler sur les marchés émergents. Le groupe coréen était jusqu’à présent resté muet sur sa stratégie sur le long-terme, ne précisant pas s’il proposerait une nouvelle variante de sa phablette.

Et visiblement, les problèmes rencontrés par le Galaxy Note 7 n’ont pas beaucoup affecté la stratégie de Samsung, qui vient d’annoncer un nouvel événement presse, qui se déroulera le 23 août prochain à New-York. Si le groupe coréen ne confirme pas la présence du Galaxy Note 8 au programme, le carton d’invitation ne laisse que peu de doutes planer sur l’identité du produit qui y sera dévoilé.

Une fiche technique déjà en fuite

galaxy note 8b

Si officiellement, l’appareil ne devrait être dévoilé qu’à la fin du mois d’août, plusieurs visuels ont déjà été publiés sur la toile et la fiche technique du produit se promène déjà sur les réseaux sociaux. L’appareil, qui sera équipé d’un écran Super AMOLED de 6,3″, embarquera un processeur Snapdragon 835, 6 Go de RAM, une batterie de 3.300 mAh et sera équipé d’un double capteur. Comme ses ancêtres, il devrait également être livré avec un stylet S-Pen.

Le Galaxy Note 8 est attendu en magasin pour la rentrée scolaire, juste à temps pour affronter l’iPhone 8 d’Apple sur le ring.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>