Après la SNES Mini, Nintendo livrerait une Nintendo 64 Mini

Par posté le 24 juillet 2017

La rumeur enfle depuis plusieurs jours sur la toile. Après la NES Mini et la SNES Mini, attendue en fin d’année en magasin, Nintendo nous livrerait une Nintendo 64 Mini.

n64

Enorme succès commercial pour Nintendo, la NES Mini a encouragé le constructeur nippon à nous livrer une refonte de sa Super NES. Attendue en fin d’année, celle-ci devrait logiquement remporter elle aussi un très franc succès, d’autant plus qu’elle serait accompagnée de certains des titres les plus emblématiques de cette époque, dont Donkey Kong Country, F-Zero, Final Fantasy III ou encore Super Mario Kart.

Le cas de Rare

Si la logique voudrait que Nintendo enchaine avec la Nintendo 64, rien n’était encore acquis jusqu’à aujourd’hui. Et pour cause puisque contrairement aux autres consoles de Big N, la 64 doit une grosse partie de son succès aux jeux édités par les éditeurs tiers, mais aussi aux productions de Rare, qui sont aujourd’hui la propriété exclusive de Microsoft. Or, Goldeneye 007, Perfect Dark, Conker, Banjo-Kazooie, Jet Force Gemini et Diddy Kong Racing sont autant de titres emblématiques, qui étaient à l’époque incontournables pour tous les acheteurs de la console. Livrer une N64 Mini sans s’assurer de la présence de tous ces jeux dans la mémoire de la console représente donc un énorme défi pour Nintendo. Si des échanges entre les deux géants sont intervenus par le passé, et ont permis notamment la sortie de plusieurs jeux de Rare sur les consoles portables de Nintendo, et la sortie de la compilation Rare Replay sur Xbox One, rien n’assure une entière collaboration de Microsoft sur ce projet.

Un brevet déposé auprès de l’EUIPO

Un brevet déposé auprès de l’EUIPO, l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, semble indiquer que Nintendo souhaiterait malgré tout proposer une N64 Mini. Le brevet en question montre ce qui s’apparente au design d’une manette de la Nintendo 64.

Pas attendue avant 2018, la Nintendo 64 Mini pourrait être livrée avec les meilleures productions de Nintendo, de The Legend of Zelda : Ocarina of Time à Mariokart 64, en passant par l’incontournable Super Mario 64. Le fait que la console ne soit pas attendue avant l’année prochaine laisse par ailleurs un peu de temps à Nintendo pour tenter de trouver un accord avec Microsoft, Activision et Electronic Arts.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>