Un robot de sécurité se suicide dans une fontaine

Par posté le 20 juillet 2017

Un robot de sécurité a fini sa vie programmée dans une fontaine.

Crédit photo : @bilalfarooqui

Crédit photo : @bilalfarooqui

Entre les robots industriels et les intelligences artificielles, le robot intègre, pas à pas, nos activités quotidiennes. Aux Etats-Unis, de nombreux robots de surveillance sillonnent ainsi déjà les centres commerciaux.

En dépit de leur efficacité sur le terrain, il arrive toutefois que certains d’entre eux soient victimes d’un dysfonctionnement. C’est précisément ce qui est arrivé à Knightscope K5, un robot de sécurité, qui s’est “suicidé” ce lundi.

La scène s’est déroulée dans le centre commercial Harbour Mall, à Washington D.C. aux États-Unis. Le robot de sécurité Knightscope K5, a fini sa course dans la fontaine du centre commercial. Ces robots de sentinelle K5 sont conçus pour détecter des comportements étranges ou envoyer des rapports au centre de sécurité, mais malheureusement pas pour nager. Bardés de capteurs, ils sont également normalement capables d’éviter les obstacles tels que les marches.

La société Knightscope qui produit des robots autonomes fournissant une présence physique autoritaire mais sympathique, n’a rien déclaré sur les raisons qui auraient guidé le robot jusqu’au point d’eau. La vice-présidente du marketing de Knightscope a informé Mashable que l’accident fait l’objet d’une enquête. Aucune personne n’a été blessée ou touchée. Il s’agit pour elle d’un évènement isolé.

Ce modèle de robot avait pourtant déjà fait parler de lui en 2016. En service dans un centre commercial en Californie, le robot avait accidentellement blessé un bébé de 16 mois.

Articles similaires

2 Comments

  1. TRAN Tam

    20 juillet 2017 at 12 h 55 min

    ou peut-être simplement quelques “plaisantins” l’ont poussé dans l’eau

  2. Darigh

    20 juillet 2017 at 22 h 00 min

    Ou simplement un vrai suicide de robot intelligent ayant marre de la gente humaine et sa stupidité

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>