La startup belge Skemmi connecte trois salles de cinéma pour un jeu en réalité augmentée

Par posté le 20 juillet 2017

Disney et Skemmi s’allient pour offrir à 1500 spectateurs une expérience de groupe en réalité augmentée pour l’avant-première de Cars 3, le 16 novembre prochain.

Crédit photo : Skemmi

Crédit photo : Skemmi

La startup bruxelloise Skemmi repousse les frontières du cinéma interactif pour l’avant-première du dernier Disney Pixar : Cars 3. La société propose aux publics de trois cinémas de s’affronter en temps réel dans une course de voiture en réalité augmentée, une première mondiale dans le cinéma interactif.

Pour l’occasion, Skemmi collabore avec le studio Pixar pour intégrer des éléments 3D du nouveau volet de la saga de Flash McQueen.

Concrètement, les salles de cinéma Kinepolis de Bruxelles (Belgique), Lomme (France) et Breda (Pays-Bas) seront connectées par un flux de données haut débit pour recevoir les images et les interactions des autres salles. Grâce à la réalité augmentée, les mouvements des spectateurs seront détectés et analysés en temps réel pour être intégrés à un jeu 3D projeté à l’écran. Démarrage turbo ou changement de roue, chaque salle effectuera une série de quatre épreuves pour être le premier à franchir la ligne d’arrivée.

Pour Lionel Lawson, le CEO & Fondateur de Skemmi, il s’agit de repousser les limites de l’interaction homme-machine de groupe pour ouvrir un champ encore inexploré dans le cinéma interactif mais aussi tous les évènements de groupe.

La startup belge qui produit des expériences de groupe multimédias en live veut consolider son positionnement : C’est dans notre ADN d’imaginer des concepts fous, nous voulons rester leader de ce secteur et cette première mondiale nous permet aussi de consolider notre position de pionnier et maintenir notre avantage compétitif dans le secteur.

Ce n’est pas la première collaboration entre Skemmi et Disney France. Les deux firmes avaient déjà connecté deux salles de cinémas à l’occasion du film Vaiana, la légende du bout du monde.

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