Google lance son nouvel outil de recrutement, Google Hire

Par posté le 20 juillet 2017

Google lance un nouvel outil dédié à la gestion des ressources humaines.

google hire

La firme Google tenterait-elle un face à face avec Microsoft ? Sur le marché du recrutement, Microsoft s’est affirmé en rachetant le réseau social professionnel LinkedIn fin 2016. Après l’application Google For Jobs qui aide les demandeurs d’emploi dans leur recherche, la firme américaine lance Hire, une plateforme tournée vers les recruteurs.

Destinée aux petites et moyennes entreprises, l’application permet selon Google de prendre des décisions rapidement et d’éviter de laisser un candidat de côté. Hire est un support pour gérer le processus d’embauche en interne. Le recruteur gagne du temps et réduit les coûts d’une campagne de recrutement.

Intégrée à G Suite, la suite d’applications de Google, la plateforme Hire permet au recruteur de centraliser toutes les informations du candidat. Le recruteur peut communiquer avec les candidats via Gmail ou Hire, les échanges sont automatiquement synchronisés. Dans un seul et même outil, les recruteurs conservent les coordonnées du candidat, son CV, sa lettre de motivation ou même des commentaires suite à un entretien. Hire permet aussi aux recruteurs de proposer une date d’entretien, directement dans le Google Calendar :

Google a testé son nouveau produit pendant une année avant de l’annoncer publiquement mais pour l’instant la plateforme est réservée aux entreprises américaines de moins de 1 000 employés, clientes chez G Suite.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>