Game Of Thrones : comment éviter de se faire spoiler sur Facebook et Twitter

Par posté le 20 juillet 2017

Depuis la sortie du dernier épisode de Game of Thrones, les retardataires qui n’ont pas encore eu l’occasion de le visionner doivent ruser pour éviter les spoilers en ligne.

game-of-thrones-620x348

Si les publications apparaissent partout sur la toile, les réseaux sociaux sont le lieu privilégié des internautes pour gâcher le plaisir des autres. Pour éviter les spoils, les internautes doivent jongler entre les paramètres des plateformes et les extensions lorsqu’ils sont sur leurs navigateurs.

Sur Twitter

Les paramètres de Twitter permettent de bloquer certains hashtags : simple mais efficace. La rubrique « Mots masqués » est accessible via les paramètres du compte. Lorsque vous masquez des mots, vous ne les verrez plus dans vos notifications ni dans votre fil. L’utilisateur doit se méfier des abréviations, en plus de « Game Of Thrones », il semble plus prudent de bloquer également GoT, GoTS7 ou simplement Jon Snow, bref tous les mots qui pourraient être associée à la série américaine. Toujours dans les paramètres, les twittos peuvent également bloquer le compte d’un utilisateur qui aurait une tendance à spoiler série ou film à la moindre occasion.

Pour les utilisateurs de TweetDeck, la démarche est identique. L’utilisateur se rend dans les paramètres pour atteindre la rubrique « mute » et indiquer les mots, les phrases ou les hashtags qu’il ne souhaite pas voir dans son fil.

L’extension Larry Filter permet de bloquer les tweets reprenant des hashtags que vous ne souhaitez pas voir. Entrez #GameofThrones, #GoTS07, #JonSnow et tous les hashtags en lien avec la série américaine, l’application se charge de cacher les tweets. Larry Filter est disponible sur Chrome, Firefox et Opera.

Du côté de Facebook

Le réseau social de Mark Zuckerberg et son application ne permettent pas de bloquer des publications grâce à des mots clés. L’utilisateur doit faire appel à des extensions pour limiter le flux Game Of Thrones dans son fil.

Social Fixer est disponible pour Chrome, Firefox, Opera et Safari. Grâce aux mots-clés, l’extension anglophone vous permet de supprimer de votre mur Facebook toutes les informations que vous ne souhaitez pas voir apparaitre. L’icône de Social Fixer apparait dans la barre supérieure de Facebook, à droite de l’Aide rapide.

L’utilisateur peut retrouver des filtres prédéfinis dans les options de l’extension, mais peut également créer ses propres filtres.

Les spoilers ne se limitent pas aux réseaux sociaux. Pour les plus méfiants, vous pouvez télécharger des extensions comme Unspoiler sur Chrome. L’extension remplacera les contenus en lien avec vos séries et films préférés par un bandeau rouge. L’utilisateur indique évidemment les séries et films en question via les options de l’application. L’extension offre la possibilité d’enregistrer les liens bloqués pour les consulter plus tard.

Pour les plus vicieux, il existe des applications dédiées aux spoilers. L’application Spoiled vous permet d’envoyer un message de spoil sur le téléphone d’un ami, tout en gardant votre anonymat.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ced

    20 juillet 2017 at 10 h 50 min

    Il y a aussi l’extension “GameofSpoils: Game of Thrones Spoiler Blocker” (https://goo.gl/yDnXdD) qui fonctionne pas mal.
    C’est pour Chrome mais il doit sûrement y avoir l’équivalent pour Firefox et/ou autres browsers.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>