Une jeune femme prend un selfie dans un musée : 200.000$ de dégâts (vidéo)

Par posté le 19 juillet 2017

Durant la visite d’un musée, une jeune femme a perdu l’équilibre en voulant prendre un selfie devant une œuvre d’art qui n’était pas fixée au sol.

Crédit photo : Screenshot http://bit.ly/2t88lVG

Crédit photo : Screenshot http://bit.ly/2t88lVG

En 2015, 12 personnes ont trouvé la mort en prenant un selfie. Une pratique qui peut devenir dangereuse tant pour l’homme que pour l’art. La galerie The 14th Factory de Los Angeles en a fait l’amère expérience.

Une jeune femme a voulu immortaliser sa visite dans cette galerie d’art par un selfie devant une œuvre de Simon Birch, une série de couronnes exposées sur des socles alignés les uns à côté des autres, pour l’exposition Hypercaine. La visiteuse s’est accroupie devant l’œuvre pour faire apparaitre les couronnes à l’arrière-plan de son selfie, mais la jeune femme a perdu l’équilibre et a chuté sur le premier socle. Il n’en fallait pas moins pour lancer un bel effet domino et faire tomber toute la rangée.

Les caméras de surveillance de la galerie ont filmé l’incident en direct.

La galerie d’art a publié la réaction de l’artiste qui ne compte pas poursuivre la jeune femme : Elle était terrifiée et très bouleversée. Nous avons pris ses coordonnées, mais nous avons décidé de ne pas lancer de poursuite puisque c’était clairement un accident et qu’elle est étudiante.

L’artiste a également déclaré que l’exposition n’avait pas eu beaucoup de publicité: Nous avions à peine eu un budget pour le marketing lorsque nous avons ouvert pour la première fois, les médias sociaux étaient parfois notre seul moyen d’attirer l’audience. Aussi tragique ait été l’incident, il a néanmoins offert une belle exposition au musée : sur Youtube, la vidéo a déjà dépassé le cap des 5 millions de vues.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>