Google Maps vous indique le meilleur moment pour effectuer un trajet

Par posté le 19 juillet 2017

Une nouvelle fonctionnalité a vu le jour sur l’application Google Maps pour Android.

Crédit photo : Screenshot http://bit.ly/2vyg3tc

Crédit photo : Screenshot http://bit.ly/2vyg3tc

Google Maps proposait déjà des informations sur le trafic en temps réel, la firme américaine va plus loin pour faciliter vos déplacements.

Le géant américain a mis un point un graphique indiquant les moments de la journée où un itinéraire est très emprunté, comme lorsque vous cherchez un restaurant et que le moteur de recherche vous indique sa fréquentation par tranche horaire. En pratique, l’utilisateur effectue sa recherche d’itinéraire normalement. C’est au moment de consulter les instructions que l’utilisateur découvrira les heures auxquelles son itinéraire est le plus emprunté.

Comme pour la fréquentation d’un restaurant, le graphique apparait sous forme d’histogramme où chaque colonne représente une tranche horaire. Une forme simple mais claire qui permet à l’utilisateur de déterminer le meilleur créneau pour effectuer son trajet en un seul coup d’œil.

En pleine période estivale, cette nouvelle fonctionnalité tombe à pic pour les vacanciers qui souhaitent éviter les embouteillages ou un trafic difficile et se rendre sur leur lieu de vacances le plus rapidement possible.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>