Amazon se lance dans la livraison de plats à préparer soi-même

Par posté le 19 juillet 2017

Le géant de l’e-commerce vient de lancer aux Etats-Unis un nouveau service de livraisons de plats à préparer soi-même.

amazon meals

Surfant sur la dernière tendance du moment, Amazon vient de lancer un service de livraisons de plats à préparer soi-même, similaire à HelloFresh, qui permet aux clients de la plate-forme d’e-commerce de se faire livrer directement à leur domicile des kits contenant une recette et tous les ingrédients nécessaires à sa réalisation.

Pour le moment, le service n’est disponible qu’aux Etats-Unis. Il semblerait que la plate-forme d’e-commerce souhaite tester ce nouveau produit auprès d’une partie de sa clientèle avant de le rendre accessible à tous ses clients.

Selon le site GeekWire, qui a pu mettre la main sur l’un de ces “meal kits”, un repas pour deux personnes est vendu entre 16 et 20$. Un tarif comparable aux autres acteurs du secteur.

Les clients d’Amazon auraient actuellement le choix entre 17 plats différents, parmi lesquels on retrouve des tacos mais aussi des fallafels et une salade niçoise au saumon.

amazon meals 3

Rappelons qu’Amazon propose déjà dans certains pays un service de livraison de courses à domicile, baptisé AmazonFresh, qui permet de se faire livrer certaines denrées à son domicile ou sur son lieu de travail moyennant la souscription à un abonnement mensuel – facturé actuellement 14,99$ aux Etats-Unis.

Amazon n’a pour l’instant pas encore officiellement communiqué sur le lancement de ce nouveau service.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>