Un cinéma d’un nouveau genre ouvre ses portes en Corée du Sud

Par posté le 18 juillet 2017

Le Lotte Cinema World Tower, à Séoul, en Corée du Sud, accueille le premier écran de cinéma LED du monde.

samsung cinema led

Si le HDR et le LED sont devenues deux technologies incontournables dans le salon, les salles de cinéma continuent à employer des technologies d’un autre âge qui ne sont plus adaptées aux attentes des consommateurs.

Depuis des années, le groupe coréen Samsung travaillait donc sur une alternative – qui vient aujourd’hui de naître à Séoul, en Corée du Sud.

Le cinéma Lotte accueille en effet la première salle de cinéma équipée d’un écran 4K LED et HDR. Il représente une évolution notoire dans le domaine, dans la mesure où jusqu’à présent, les salles de cinéma employaient des projecteurs certes très puissants – mais incapables de recréer des images aussi contrastées et détaillées qu’un écran LED. Selon Samsung, les images diffusées seraient 10 fois plus claires que sur une toile de projection classique et afficheraient un contraste beaucoup plus important.

Vu le coût de cette technologie, il semble peu probable que les écrans LED de Samsung remplacent les salles de projection traditionnelles du jour au lendemain. Samsung indique toutefois que plusieurs salles de cinéma ont déjà montré un intérêt pour cette technologie.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>