Test – InTone Wireless : des écouteurs sans fils pour les petits budgets

Par posté le 18 juillet 2017

iFrogz, marque spécialisée dans les accessoires audio et mobile, commercialise une paire d’écouteurs Bluetooth bon marché affichant une autonomie record de 10 heures.

Crédit photo : E.F.

Crédit photo : E.F.

Le sans fil est à la mode. Dépourvu de port jack, L’iPhone 7 fait aujourd’hui office de véritable levier pour le secteur. Le succès des Airpods a également encouragé de nombreux fabricants d’accessoires à surfer sur cette tendance, avec parfois de belles surprises à la clé.

Avec leur design très moderne, les écouteurs InTone Wireless d’iFrogz représentent une nouvelle tentative de s’attaquer à ce marché pour l’accessoiriste. Adaptés à un usage sportif, les écouteurs d’iFrogz adoptent également un format “intelligent”.

iFrogz ne fait pas dans le superflu du côté du packaging. Le déballage est rapide puisque la boite contient uniquement le câble de chargement, la paire d’écouteurs et la courte, mais complète, notice d’utilisation en cinq langues.

Cette notice indique essentiellement la marche à suivre pour allumer les écouteurs et les connecter via Bluetooth. Une pression d’environ cinq secondes sur le bouton principal enclenche un voyant pour indiquer qu’il recherche un périphérique. La seconde suivante, l’appareil est connecté : le couplage est rapide et efficace.

Que ce soit pour une musique ou pour une vidéo, iFrogz a misé sur un son de qualité. Les basses sont bien retranscrites sans être trop marquées pour offrir un bel équilibre. Une distorsion faible mais tout de même présente dérangera seulement les mélomanes les plus exigeants. Il est à noter que la mauvaise isolation des écouteurs entache quelque peu l’écoute. Mais pour une paire d’écouteurs à moins de 40 euros, les Intone Wireless s’en sortent globalement très bien.

Crédit photo : E.F.

Crédit photo : E.F.

Pour le côté pratique, les InTone Wireless sont légers et confortables, mais ne tiennent pas facilement en place – les mouvements trop brusques risquent de vous faire perdre un des deux écouteurs. Les écouteurs et le support du contrôle sans fil qui les relie entre eux ne sont pas complètement étanches mais le dispositif résiste parfaitement à la sueur. Avec ses dix heures d’autonomie le sportif peut se contenter d’une seule recharge par semaine. Il peut également garder ses écouteurs dans son sac puisque la gestion du câble le maintien enroulé – une conception intelligente qui fait de ces écouteurs un accessoire très pratique à utiliser au quotidien.

Les + :

- Un son clair
- Une autonomie de dix heures
- Un contrôle sans fil pour plus de liberté de mouvement
- Une conception intelligente
- Un design qui allie confort et légèreté
- Un tarif abordable

Les – :

- Ne tiennent pas très bien en place
- Une faible isolation

Conclusion

Elégants, les écouteurs sans fils d’iFrogz bénéficient également d’un design innovant et très pratique, et affichent une solide autonomie. Pour une paire d’écouteurs à moins de 40€, les Intone Wireless font plutôt bien leur travail. A ce prix, il ne faudra toutefois pas s’attendre à un produit premium : les Intone Wireless tiennent relativement mal en place et ne sont équipés d’aucun système de réduction de bruit.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>