Les Google Glass font leur grand retour

Par posté le 18 juillet 2017

Plus d’un an après la mort des Google Glass, le géant du web ressuscite son projet de lunettes connectées.

google glass 2

Annoncées comme un produit révolutionnaire, les Google Glass n’ont jamais été officiellement commercialisées. Chapeauté par le laboratoire Google X, le projet a fait les frais d’une politique interne laborieuse. En août dernier, Re/code rapportait de nombreux départs au sein des équipes de Google, liés à une absence totale de feuille de route et de deadline au sein des équipes du laboratoire, qui avaient mené à la mort de plusieurs projets.

L’engouement de la presse pour les Google Glass et le succès du casque Hololens de Microsoft ont toutefois encouragé Google à relancer le projet.

Le géant du web lève aujourd’hui le voile sur la nouvelle version du produit, sobrement nommé “Google Glass Enterprise Edition”.

Et, petite surprise, l’accessoire ne se destine plus au grand public mais au secteur du B2B. Google a entièrement repensé le produit pour lui donner une nouvelle direction. Les nouvelles Google Glass ont non seulement été conçues pour un usage professionnel, mais peuvent également facilement s’attacher à des lunettes de protection pour un usage intensif sur les chantiers.

Il ne s’agit plus d’un projet expérimental. Il y a 3 ans, c’était le cas. Aujourd’hui, nous sommes entrés dans une phase de production de masse” explique Jay Kothari, le nouveau directeur du projet.

En visant le monde des entreprises, Google s’attaque à un marché que le géant du web ne connaît que très peu. L’entreprise indique toutefois avoir enregistré une très forte demande de ses partenaires pour un modèle à usage “professionnel”.

Vu la nouvelle orientation du projet, ne vous attendez donc pas à voir le produit débarquer en magasin. Seules les entreprises pourront en effet commander l’accessoire, directement auprès de Google.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Jean Pascal

    18 juillet 2017 at 18 h 22 min

    Elles sont super moches

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>