La ville de Milan interdit les perches à selfies

Par posté le 17 juillet 2017

La capitale italienne de la mode vient de mettre en œuvre une loi interdisant les perches à selfie dans l’espace public. 

Crédit photo  : AFP

Crédit photo : AFP

Au tour de Milan de se préoccuper de son environnement et de prendre des mesures contre les touristes irrespectueux. Depuis le 14 juillet, les Milanais, au même titre que les visiteurs, n’ont plus le droit de déambuler dans la rue avec des bouteilles de verre à la main, peu importe son contenu. Drastique, cette loi interdit également les canettes. Plus surprenant, les food trucks ne sont plus non plus admis dans le centre-ville.

L’interdiction vaut pour un secteur bien précis de Milan, se situant entre la Piazza XXIV Maggio, Gorizia Avenue, Via Codara, Cantore Square et Gabriele D’Annunzio.

Ces nouvelles dispositions bannissent également l’utilisation des perches à selfies, portant un sévère coup dur aux nombreux marchands ambulants à l’affût du moindre touriste. D’ailleurs, les vendeurs à la sauvette n’ont plus le droit de commercialiser leur bric-à-brac dans l’espace concerné.

La capitale de la Lombardie a instauré cette loi de manière temporaire, à l’occasion de la saison estivale, jusqu’au 13 août prochain, sachant qu’une prolongation n’est pas à exclure.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>