Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 17 juillet 2017

Petit aperçu des nouveautés de la semaine.

Children of Zodiarcs

Children of Zodiarcs

Disponible le 18 juillet sur PS4, PC et Mac.

Jeu d’aventure tactique en tour par tour, Children of Zodiarcs fait partie de ces indépendants qui se démarquent par une approche très avant-gardiste du genre, et osent mélanger les styles de jeu. A mi-chemin entre le jeu de cartes et le jeu de rôle tactique, Children of Zodiarcs pourrait bien être l’une des bonnes surprises de la semaine sur PC.

Yonger: The Cloud Catcher Chronicles

yonger

Disponible le 18 juillet sur PC.

A mi-chemin entre un Legend of Zelda et un Harvest Moon, Yonger: The Cloud Catcher Chronicles est un jeu d’aventure ambitieux qui vous emmènera à la découverte de l’île Géminée. L’originalité du titre vient du fait que le jeu ne propose aucun affrontement, à l’image de Rime.

Orcs Must Die! Unchained

Orcs Must Die Unchained

Disponible le 18 juillet sur PC et PS4.

Toujours du côté des jeux indépendants, on citera le très attendu Orcs Must Die! Unchained, la suite directe d’un jeu d’action en multijoueur parmi les plus populaires sur PC, qui propose d’affronter des vagues de gobelins et d’orcs en équipe.

SUPERHOT VR

SUPERHOT VR

Disponible le 19 juillet sur PS4.

Après un passage sur Xbox One et PC, l’excellent SUPERHOT a finalement droit à un portage en bonne et due forme sur PS4, avec à la clé un mode VR qui permet de parcourir le jeu en réalité virtuelle avec son casque PlayStation VR.

Splatoon 2

splatoon 2

Disponible le 21 juillet sur Switch.

Après ARMS, la Switch devrait accueillir cette semaine une autre jolie exclusivité avec Splatoon 2. Orienté multijoueur, le jeu de Nintendo propose des affrontements en équipe. Equipés de pinceaux, de rollers, de seaux et de pistolets pulvérisateurs, les joueurs devront ici repeindre l’arène aux couleurs de leur équipe. L’équipe qui repeindra la plus grande partie de la zone de jeu remportera ainsi la partie. Un concept simple mais addictif pour un titre qui pourrait bien être l’une des bonnes surprises de cet été.

Fate/Excella : The Umbral Star

fate extella

Disponible le 21 juillet sur Switch.

Après un passage sur PS4 et PS Vita, Fate/Excella aura droit à un portage en bonne et due forme sur Switch. Pas de grosse surprise à l’horizon puisque le jeu de Marvelous Entertainment reste un musô somme toute très classique – et pas franchement très excitant.

Minecraft : Story Mode

story mode

Disponible le 21 juillet sur Switch.

Autre ajout intéressant au catalogue de jeux de la Switch, Minecraft : Story Mode proposera aux joueurs une aventure scénarisée dans l’univers de Minecraft. Déjà sorti sur toutes les autres plateformes, le jeu a aujourd’hui droit à un portage en bonne et due forme sur Switch.

Fortnite

fortnite

Disponible le 21 juillet sur PC, PS4, Xbox One et Mac.

Attendu au tournant par les amateurs de jeux de tir est un titre se jouant exclusivement en multijoueur qui se démarque des autres FPS et TPS par son concept. Il propose en effet à une équipe de créer un fortin et de le défendre des vagues de créatures qui l’attaquent. Un titre aussi drôle que fun, qui devrait logiquement remporter un franc succès cet été.

Gigantic

gigantic

Disponible le 20 juillet sur PC et Xbox One.

Nouveau venu sur le terrain des MOBA, Gigantic est un jeu au concept original qui propose aux joueurs de s’affronter dans de vastes aires de jeu en combattant aux côtés de gigantesques créatures. Visuellement très impressionnant, le jeu s’annonce lui aussi comme l’une des belles surprises potentielles de cet été.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>