Booking lance une pétition pour la création d’émojis réservés aux vacances

Par posté le 17 juillet 2017

Le géant de la réservation d’hébergement en ligne a démarré une pétition sur Change.org pour demander l’approbation d’émojis symbolisant les premières 24 heures d’arrivée sur un lieu de vacances. 

holiday emoji

À l’occasion de la journée mondiale des émojis le 17 juillet, Booking.com en appelle à Unicode qui gère l’approbation des célèbres bouilles jaunes permettant aux mobinautes de symboliser leurs émotions. La plate-forme électronique souhaiterait permettre aux vacanciers de partager leurs premières 24 heures de vacances quand ces derniers envoient des messages à leurs proches.

Une initiative très sérieuse puisque Booking a même mené une étude pour connaître les émojis que les estivants aimeraient utiliser. 39% des personnes interrogées ont ainsi manifesté le besoin d’utiliser un personnage regardant une carte. 34% aimeraient un émoji vêtu d’un habit local. 31% souhaiteraient représenter le déballage des valises tandis que 30% préféreraient un émoji dans une chaise longue. Et à l’heure des selfies, un émoji en vacances se prenant en photo est indispensable pour 27% de sondés.

Pour espérer utiliser ces nouveaux dessins, les internautes doivent signer la pétition relayée sur Change.org.

De son côté, le comparateur Kayak a décidé d’utiliser les émojis pour aider les internautes à effectuer leurs recherches. La plate-forme a lancé une vaste consultation pour s’en remettre aux voyageurs qui doivent choisir les dessins représentant le mieux les villes dans le monde. Le suffrage est ouvert à l’adresse www.kayak.com/emoji. Les résultats doivent être dévoilés le 17 juillet.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>