Atari revient sur le marché des consoles avec son Ataribox

Par posté le 17 juillet 2017

A l’image de Nintendo avec sa NES Mini, Atari tente un retour en force avec une console rétro au look très élégant, l’Ataribox.

ataribox

S’inspirant du design de l’Atari 2600, l’Ataribox est la première console rétro co-développée par Atari. Jusqu’à présent, l’ex-géant du jeu-vidéo se contentait en effet de licencier sa marque à plusieurs partenaires, qui proposaient régulièrement des rééditions de ses consoles les plus populaires. L’entreprise explique dans un communiqué souhaiter changer de direction et commercialiser sa propre console “rétro”, l’Ataribox.

Très élégante, la petite console de salon devrait être livrée avec quelques dizaines de jeux. L’originalité du produit viendra du fait qu’Atari ne proposera pas uniquement des jeux issus du catalogue de l’Atari 2600 mais également des productions plus récentes.

Selon Atari, deux modèles seront commercialisés, avec des finitions en rouge & noir et en bois.

ataribox3

Pour le moment, aucun détail n’a filtré sur la fiche technique de la console ni sur son catalogue de jeux. Nous devrions toutefois en apprendre davantage sur le sujet au cours des prochaines semaines…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Avalon

    17 juillet 2017 at 21 h 01 min

    Toutes ces rééditions de console vintage non d’intérêt que leur coquille… Un Raspberry Pi avec des émulateurs adéquats et le résultat est le même ;-) pour moins de 40 euros…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>