Facebook travaillerait sur un casque VR autonome à bas prix

Par posté le 14 juillet 2017

Il y a quelques jours, Oculus annonçait une énorme promotion sur ses casques de réalité virtuelle. Ce qui laisse penser que la filiale de Facebook viderait les stocks en vue de l’arrivée d’un nouveau modèle.

Inside The Oculus Connect 3 Event

C’est une rumeur qui court, mais une rumeur qui possède tout de même un nom en interne. Nommé « Pacific », ce serait le nouveau modèle d’un genre nouveau sur lequel Facebook serait en train de travailler. Comme on le sait, le réseau social est très friand de tout ce qui tout à la réalité virtuelle.

Ce nouveau modèle serait beaucoup plus accessible avec un prix de 200 dollars. Mais ce n’est pas tout. Pacific permettrait de profiter de la VR sans devoir utiliser une console de jeu ou un smartphone. Le casque serait autonome, il intégrerait toute la technologie dans son boitier pour profiter d’une expérience de réalité virtuelle.

L’enfin serait donc sans fil et sans traqueurs, avec des composants assez puissants pour afficher les jeux compatibles. Avec ce modèle, Facebook entend bien conquérir un public plus grand que celui touché avec les Oculus Rift. Pour rappel, le réseau social avait déjà proposé une application dédiée à la réalité virtuelle, Facebook Spaces.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>