Facebook Spaces peut désormais être partagé en Live sur Facebook

Par posté le 14 juillet 2017

Le célèbre réseau social permet désormais aux utilisateurs de casques Oculus de réalité virtuelle de poster des vidéos de leur expérience en direct sur son site. De quoi rendre ce genre de technologie beaucoup plus populaire et présente dans l’esprit des utilisateurs.

facebook-spaces-logo

C’est grâce à son application-jeu que l’expérience est possible. Sortie en version beta en avril dernier, Facebook avait présenté Spaces. Un jeu mobile qui permet à 4 joueurs possédant un Oculus Rift de jouer en réalité virtuelle dans un monde simulé grâce à des avatars. Désormais, il est possible de poster en directe son expérience sur son mur Facebook.

Pour le responsable de la gestion des produits Facebook Mike Booth, Spaces est une réussite au niveau de l’interaction entre amis, mais c’est aussi une nouvelle manière de passer du temps ensemble.

En ce qui concerne l’application, celle-ci dispose d’une caméra virtuelle qu’on peut placer n’importe où dans l’espace pour capturer le monde en réalité virtuelle. Cela permet de partager des photos et vidéos, ainsi que des clips à 360 degrés. Maintenant, Facebook Spaces peut être directement regardé par ses contacts en live. Les observateurs peuvent alors réagir à la vidéo par des emojis ou des commentaires.

tnss103-facebookspaces-bits

Une nouveauté pour Facebook qui devrait prendre de l’ampleur étant donné la diminution du prix des Oculus Rift. Pour se procurer l’application Facebook Spaces, il faudra se rendre dans un magasin Oculus.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>