Dell lance le premier PC à recharge sans fil avec le Latitude 7285

Par posté le 14 juillet 2017

Alors que la fonctionnalité est disponible sur les smartphones, les PC et tablettes semblent avoir été oublié par les développeurs. C’était sans compter sur Dell qui revient avec un nouveau PC 2-en-1 à recharge sans fil.

Dell-latitude-7285-01-635x540

A première vue, le Latitude 7285 ressemble à n’importe quel autre PC 2-en-1, mais sa particularité vient dans le fait qu’il puisse être rechargé sans fil. Une avancée non négligeable et qui se faisait attendre. Sur le papier, c’est une grande avancée. En réalité, on déchante un peu.

Niveau interne, le nouveau PC de Dell vise le haut de gamme. Avec un écran QHD, jusqu’à 16 Go de RAM, un Core i5 ou i7, et jusqu’à 1 To de mémoire flash pour moins de 700 grammes, le Latitude 7285 promet.

Ce sont de belles promesses et un concept intéressant que vend Dell, mais il n’empêche qu’on se rend assez vite compte que tout cela a un prix. D’abord, la tablette à elle seule compte déjà 1200 dollars (1050 euros). Ensuite, il faudra rajouter 380 dollars (330 euros) pour acquérir le clavier dont lui seul possède la technologie de recharge par induction. Enfin, la fonction ne sert à rien sans sous tapis de recharge sur lequel il faut placer la tablette-clavier, est vendu séparément à 200 dollars (175 euros).

Dell-latitude-7285-04-640x476

Au-delà du prix, il y a l’aspect pratique. Une fois que le PC 2-en-1 est assemblé et disposé sur le tapis de recharge, le clavier équipé de la technologie va d’abord recharger la tablette complétement avant d’en profiter lui-même. La tablette n’est pas du tout compatible avec cette technologie, elle peut donc être charger par un câble dédié.

Pour l’instant, le Latitude 7285 n’est disponible que sur le site officiel américain de Dell, au prix de 1750 dollars (1500 euros) pour un achat groupé. Un prix qui ne correspond pas à toutes les bourses. On ne sait pas encore si ni quand le PC 2-en-1 arrivera en Belgique.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>