Hyperloop One : test grandeur nature réussi

Par posté le 13 juillet 2017

L’incroyable projet de l’Hyperloop vient de passer un nouveau cap. L’engin a été testé en grandeur nature au mois de mai et c’est une réussite.

104581424-hyperloop

La technologie de l’Hyperloop consiste en un tube sous vide dans lequel des véhicules sont propulsés à très grande vitesse. Un projet ambitieux qui devient de plus en plus concret avec le premier test à taille réelle. En effet, l’entreprise a annoncé récemment avoir réussi à atteindre la vitesse de 122km/h sur une piste de 500 mètres lors du premier test, le 12 mai dernier dans le désert du Nevada.

Dans une vidéo de présentation de l’Hyperloop One, l’entreprise explique aussi que l’engin a tenu en lévitation magnétique durant 5,3 secondes. Un exploit conséquent étant donné le poids du bolide.

En plus l’annonce du test réussi, la société qui développe l’Hyperloop One en a profité pour dévoiler un nouvel aperçu de capsules. Celle-ci sont longues de 8 mètres et sont constitué de gaine aérodynamique d’aluminium structural et de fibres de carbone.

Ce train du futur serait une alternative au transport que l’on connait déjà tant pour les passagers que pour les marchandises. Il pourrait relayer des destinations très éloignées en un temps record avec des vitesses allant jusqu’à 400 km/h. Il faudra tout de même attendre d’autres tests et ajustements pour y arriver, mais c’est tout de même prometteur.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>