Pour la seconde fois depuis sa commercialisation, le casque de réalité virtuelle enregistre une importante baisse de prix.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Très apprécié des gamers, l’Oculus Rift restait toutefois jusqu’à aujourd’hui un objet relativement onéreux. Vendu plus de 700€ sur Internet, l’objet était destiné principalement à un public de hardcore-gamers.

La filiale de Facebook, qui éprouve sans doute quelques difficultés à écouler ses stocks, vient d’annoncer une nouvelle baisse de prix importante pour l’accessoire, qui passe désormais sous la barre des 500 euros.

Ceux qui le souhaitent peuvent dès à présent commander leur exemplaire du casque de réalité virtuelle, accompagné d’une paire d’Oculus Touch au prix de 449,99€.

Si l’offre paraît alléchante, rappelons qu’Oculus devrait bientôt présenter un nouveau modèle de casque de réalité virtuelle plus performant. La baisse du prix de l’Oculus Rift n’est donc en soi pas si surprenante. D’autant plus que la concurrence se fait rude avec le HTC Vive et le casque de réalité virtuelle de Sony, qui remporte un succès monstrueux depuis sa sortie.