Cette année le coup d’envoi est lancé avec six heures d’avance, les membres d’Amazon Prime profiteront d’offres promotionnelles en ligne dès 18 heures ce lundi.

Crédit photo : Screenshot https://www.amazon.fr/
Crédit photo : Screenshot https://www.amazon.fr/

Pour la troisième fois, le géant américain donne le coup d’envoi de son Prime Days, 30h de soldes exceptionnelles pour les membres Amazon Prime. Lancée dans 13 pays différents, dont la Belgique, l’opération commence donc dès ce lundi 10 juillet à 18h, avec de nouvelles offres jusqu’au mardi 11 juillet à minuit. Une rallonge nécessaire selon le vice-président d’Amazon Prime, Greg Greeley “Toute l’entreprise se mobilise pour proposer encore davantage d’offres pour une affluence qui devrait être record ; et étant donné que 24 heures ne suffiraient pas à profiter de toutes les offres prévues, les membres Prime bénéficieront de 30 heures pour dénicher les bonnes affaires.”

Parmi les offres, Amazon annonce une remise de 40€ sur la liseuse Kindle Paperwhite et la tablette Fire 7 à 34,99€ au lieu de 69,99€. Parmi les autres offres alléchantes, on citera le pack Xbox One, le Pack PS4 mais également une sélection d’ordinateurs portables et de PC Gaming à prix tranchés. On notera aussi des réductions sur les drones Parrot, les caméras connectées Arlo by Netgear et les casques circum-auriculaire de Sennheiser.

Tout le monde peut profiter de ces offres en s’inscrivant en ligne au programme Amazon Prime, pour 49 euros par an, ou en s’inscrivant à l’essai gratuit de trente jours. L’abonnement vous permet de bénéficier de la livraison gratuite et illimitée en un jour ouvré, d’emprunt d’e-book dans la bibliothèque de Kindle, d’un accès privilégié à certaines ventes flash, d’un drive pour stocker vos photos, d’un accès à Amazon Prime Vidéo et de nombreux avantages sur Twitch.

Les soldes Prime sont surtout l’occasion pour Amazon de recruter de nouveaux abonnés pour son programme Amazon Prime, avec l’offre d’essai gratuite d’un mois. Une stratégie intelligente de la part du géant de l’e-commerce qui table plus que jamais sur ses formules d’abonnement pour retrouver la croissance.