Les 10 films / séries qu’il ne fallait pas manquer sur Netflix en juin

Par posté le 8 juillet 2017

Chaque mois, la rédaction de Geeko sélectionne pour vous les 10 meilleures nouveautés ajoutées au catalogue de Netflix au cours des 30 derniers jours. L’occasion de redécouvrir quelques grands classiques du cinéma, mais aussi les meilleures exclusivités et Netflix et certaines perles moins connues.

El Chapo – saison 1

el chapo

Vous avez adoré les deux premières saisons de Narcos? Foncez sur El Chapo, la nouvelle exclusivité de Netflix, qui narre l’histoire de Joaquín “El Chapo” Guzmán, un membre du cartel de Guadalajara – au Mexique -, qui est devenu l’un des plus grands criminels de l’Histoire dans les années 80. Sombre et violente, la série d’Univision est un must absolu pour les cinéphiles avertis. On notera d’ailleurs que la série est déjà assurée d’accueillir une seconde saison, dès la rentrée scolaire.

Orange is the new black – saison 5

orange is the new black

Du côté des autres exclusivités incontournables, on citera la cinquième saison d’Orange is the new black, une série produite par Netflix qui narre le quotidien d’un groupe de jeunes femmes prisonnières dans un centre de détention américain. La série est devenue l’un des shows les plus populaires de Netflix et un véritable must pour les passionnés de séries télévisées… Si vous n’aviez pas encore entamé la série, notez tout de même que vous aurez quatre saison à rattraper avant d’entamer cette cinquième saison de la série…

Gringo the dangerous life of John McAfee

gringo dangerous life

Fidèle à sa réputation, Netflix propose toujours régulièrement de nouveaux documentaires avec ce mois-ci un ajout majeur à sa collection avec l’excellent Gringo, un reportage sur la vie de John McAfee, millionnaire américain, candidat aux élections présidentielles, meurtrier, fondateur de la société antivirus McAfee et individu dangereux, qui a beaucoup fait parler de lui au cours de ces derniers mois…

Sling Blade

sling blade

Du côté des perles méconnues du cinéma, on citera l’extraordinaire drame Sling Blade, un film passé relativement inaperçu au moment de sa sortie en 1996, mais qui avait pourtant remporté plusieurs prix, et qui narre la vie de Karl, un meurtrier interné dans un asile après le meurtre de sa mère et de son amant, qui renoue avec la liberté après avoir purgé sa peine. Touchant, le film de Billy Bob Thornton fait partie de ces longs-métrages qui laissent une empreinte indélébile dans l’esprit des cinéphiles, et mérite assurément le coup d’oeil ne serait-ce que pour l’extraordinaire jeu d’acteur de Billy Bob Thornton.

The Brass Teapot

brass3

Autre comédie relativement méconnue, The Brass Teapot a le mérite d’être à la fois très drôle et très bien pensé. Cette comédie indépendante raconte les mésaventures d’un jeune couple, fauché, qui va tomber sur une théière magique qui les récompense à chaque fois que l’un d’eux se blesse… Vous l’aurez compris, le jeune couple, interprété devant la caméra par l’excellent Michael Angarano et la ravissante Juno Temple, va s’en donner à coeur joie à grands renforts de gifles, de séances de sadomasochisme et d’insultes. Un divertissement terriblement amusant qui manque toutefois d’un peu de profondeur…

Pulp Fiction

pulp fiction

Considéré comme l’un des meilleurs films du grand Quentin Tarantino, Pulp Fiction est un film absolument incontournable que tous les cinéphiles dignes de ce nom se doivent d’avoir vu au moins une fois dans leur vie. Outre son casting extraordinaire, qui réunit devant la caméra une belle brochette de stars, parmi lesquelles John Travolta, Samuel L. Jackson, Bruce Willis, Christopher Walken, Steve Buscemi et Uma Thurman, le film mérite surtout le coup d’oeil pour son scénario original qui emploie une narration non linéaire, entremêlant plusieurs histoires à travers une intrigue digne des plus grands films de gangsters.

Edge of tomorrow

Edge of tomorrow

Film de science-fiction réalisé par Doug Liman – le réalisateur du film La Mémoire dans la peau -, Edge of tomorrow est un très bon divertissement et une excellente adaptation d’une nouvelle japonaise narrant l’invasion de la planète par une espèce alien. L’originalité du scénario repose ici sur la faculté du héros à revivre inlassablement la même scène jusqu’à l’aboutissement de sa mission. Très divertissant, le film n’hésite pas à jouer la carte des effets-spéciaux à travers plusieurs scènes très impressionnantes et se permet même quelques jolies touches d’humour entre deux séquences d’action. Au niveau du casting, on retrouve Tom Cruise, mais aussi la ravissante Emily Blunt ainsi que l’incontournable Bill Paxton.

Identity

identity1

Sorti en 2003, Identity est un thriller qui réunit une belle brochette de stars parmi lesquelles John Cusack, Ray Liotta, Amanda Peet et Alfred Molina et ose une approche différente du genre en plongeant le téléspectateur au cœur d’une intrigue complexe. 10 inconnus se retrouvent isolés dans un motel un soir de tempête, et devront affronter un tueur pour espérer survivre à une nuit qui s’annonce très longue…

Okja

okja2

Autre exclusivité de Netflix, Okja est l’un des deux longs-métrages de Netflix qui avaient fait parler d’eux lors du festival de Cannes. Réalisé par Joon-ho Bong – le réalisateur de The Host -, le film se veut un drame familial tendre et touchant qui montre comment une petite fille va tenter de sauver son compagnon à quatre pattes, kidnappé par une multinationale qui souhaite l’utiliser comme la solution miracle pour sauver l’humanité de la faim dans le monde.

Scouts guide of the zombie apocalypse

Scout guide of the zombie apocalypse

Plus récent, Scouts guide of the zombie apocalypse est une comédie dans la droite lignée de Zombieland, qui narre la survie d’un groupe de scouts lors d’une attaque de zombies dans une petite ville du nord des Etats-Unis. Un divertissement grand-guignolesque qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais réjouira les amateurs de films d’horreur, les geeks et les amateurs de comédies potaches avec ses nombreuses références et son humour très gras.

Nos précédentes sélections:
- Notre sélection Netflix du mois de mai 2017
- Notre sélection Netflix du mois d’avril 2017
- Notre sélection Netflix du mois de mars 2017
- Notre sélection Netflix du mois de février 2017
- Notre sélection Netflix du mois de janvier 2017
- Notre sélection Netflix du mois de décembre 2016
- Notre sélection Netflix du mois de novembre 2016
- Notre sélection Netflix du mois d’octobre 2016

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>