Une étude démontre que les hommes travaillent moins mais jouent plus

Par posté le 7 juillet 2017

Des économistes mettent en évidence l’influence des jeux-vidéo sur le temps de travail des hommes.

Les hommes entre 21 et 30 ans travailleraient 203 heures de moins par an qu’en 2000, soit un peu plus d’une semaine par an. C’est ce que révèle l’étude publié par le Bureau National de Recherche Économique.

Crédit photo : Playstation

Crédit photo : Playstation

Les explications peuvent être nombreuses : discrimination à l’embauche, avancées technologiques… Mais les économistes à l’origine de l’étude Erik Hurst, Mark Aguiar, Mark Bils et Kerwin Charles, suggère une tout autre raison : les jeux vidéo.

Le temps de loisir des hommes jeunes augmente et atteint les 3,4 heures par semaine, comme nous le rappelle The New York Times. 60% de ce temps serait dédié aux jeux vidéo. Selon les quatre économistes, les gamers perdraient entre 15 et 30h de travail par an à cause du jeu.

N’oublions pas que les jeux vidéo sont de plus en plus développés et qualitatifs donc plus attractifs. Soulignons également le succès des jeux de rôle en ligne multijoueur (MMORPG) qui pousse à un temps de jeu très long.

Erik Hurst souligne que les hommes choisissent peut-être simplement de s’amuser étant jeune et travailler quelques années plus tard.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>