Google Home sera bientôt disponible à la vente en France

Par posté le 6 juillet 2017

Si l’arrivée en France de cet assistant domestique intelligent avait été annoncée au printemps lors de la conférence Google I/O à Mountain View (États-Unis), Google vient tout juste de dévoiler la date de son lancement ainsi que son prix.

google home1

Cet objet connecté ressemblant à une enceinte, qui fonctionne grâce à la voix, est capable d’effectuer des recherches sur Google, de jouer de la musique, de gérer des tâches quotidiennes et de contrôler les appareils connectés compatibles

Aidé de micros ultra-sensibles et d’un système de traitement du langage naturel, Google Home comprend relativement bien ce que les différents habitants de la maison lui demandent. Il répond aux commandes vocales aussi bien pour interagir avec d’autres objets connectés que pour rappeler un rendez-vous à venir, le score d’un match de football ou encore les horaires d’une séance de cinéma à proximité.

Parmi les nouveautés annoncées lors de la dernière conférence Google I/O figurent les possibilités de passer directement des appels téléphoniques (service disponible aux États-Unis et au Canada uniquement pour le moment), de lancer des vidéos sur sa TV (de YouTube ou d’applications compatibles comme Netflix) ou d’écouter ses playlists favorites (via Spotify, Deezer, etc.).

En étant disponible dès août 2017, Google va donc griller la politesse à Orange qui a annoncé la commercialisation, début 2018, de son propre assistant virtuel multiservice Djingo, permettant de nombreux usages comme la navigation intuitive sur la TV d’Orange, la commande d’objets connectés, la possibilité de passer des appels, de poster des tweets ou encore de commander à manger chez un site partenaire.

Google Home sera disponible dès le 3 août sur le Google Store et un peu plus tard en magasin, à un prix de vente conseillé de 149 euros.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>