Brusselsmuseums.be : un site pour référencer l’ensemble des musées bruxellois

Par posté le 6 juillet 2017

Juste à temps pour la période estivale, le Conseil bruxellois des Musées met à jour son site brusselsmuseums.be qui répertorie plus de 100 musées de la capitale.

brusselsmuseums.be

Horaires, accès ou contact vous trouverez tout, au même endroit. 117 musées sont à découvrir : archives, art africain ou garde-robe folklorique, le Conseil bruxellois des Musées vous propose sur Brusselsmuseums.be des collections passionnantes… et souvent étranges.

Le mot-clé c’est simplifier. Simplifier la recherche en un seul site ergonomique et dynamique pour ne rater aucune information. Le Conseil bruxellois des Musées précise dans un communiqué que chacun pourra s’y retrouver entre Musée Magritte et Musée Renée Magritte, Botanique et Jardins Botaniques, MIM et MIMA, Palais et Musées des Beaux-Arts.

Le site est labellisé Anysurfer soit adapté aux personnes handicapées. L’interface trilingue (français, néerlandais et anglais) et responsive propose une page individuelle pour chaque musée et leurs expositions en cours.

La vidéothèque regroupe des teasers d’expositions ou les backstages des musées. Les nouveaux musées et les expositions phares sont annoncés par la rubrique news et chaque évènement est indiqué dans l’agenda. Si vous hésitez, un Museumadvisor vous propose les top-recommandations du Conseil bruxellois des Musées, des incontournables aux plus obscures. Un programme sur trois jours propose un long week-end à Bruxelles pour les museum-junkies par exemple.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>