L’application Drivy séduit les consommateurs belges

Par posté le 5 juillet 2017

Drivy fête sa première année en Belgique. La plateforme de location de voiture entre particuliers qui avait démarré avec 250 véhicules compte aujourd’hui un catalogue de plus de 1300 véhicules en Belgique et enregistre une importante progression sur notre territoire.

drivy

N°1 en Europe, la plateforme d’autopartage Drivy séduit de plus en plus les Belges. Elle compterait à l’heure actuelle plus de 8000 utilisateurs sur notre territoire national.

La plateforme rencontre globalement un plus gros succès dans les grandes villes du pays avec 300 véhicules à Bruxelles, 150 à Anvers et 100 à Gand. Les habitants de zones urbaines utilisent davantage les transports en commun, ce qui leur permet de louer leur voiture pour réduire leurs frais. Parallèlement, les visiteurs et les touristes étrangers représentent 15% des locations réalisées en Belgique.

Cette première année en Belgique est un succès pour Paulin Dementhon, fondateur et CEO de Drivy : Nous constatons que le marché belge est en plein boom concernant les nouvelles solutions de mobilité. Les initiatives locales, publiques et privées pour développer l’économie du partage se multiplient en Belgique, c’est très encourageant.

“Drivy existe depuis six ans en France” ajoute Morena Krcmar, la porte-parole du groupe en Belgique. “Dès les débuts, on avait une demande en Belgique francophone. On a attendu quand même six ans pour lancer le service en Belgique. C’est en Belgique, qu’on a connu le meilleur lancement avec 250 voitures. En une année, on est passé à 1300 voitures.”

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>