Uber : déjà cinq milliards de trajets

Par posté le 4 juillet 2017

L’application mobile de services de transport célébrait deux milliards de trajets en juin 2016. Un an plus tard, l’entreprise vient de passer le cap des cinq milliards de trajets.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Samedi 20 mai, 7h29 : 156 trajets Uber démarrent simultanément et permettent à l’entreprise de dépasser la barre des cinq milliards de trajets. De San Francisco à Sydney en passant par Bruxelles, Uber est désormais présent dans plus de 600 villes, réparties dans 75 pays.

Implanté à Bruxelles depuis trois ans, le service permet d’appeler un chauffeur fiable, sûr et économique en quelques minutes à l’aide d’une application pour smartphones. Les demandes de courses sont plus intensives en centre-ville mais également du côté d’Ixelles, d’Etterbeek et du quartier Saint-Gilles. Mais le service n’a pas toujours été le bienvenu en Belgique. L’application UberPop qui propose un trajet effectué par des chauffeurs non-professionnels, soit des particuliers qui acceptent de transporter des clients, a été interdite en septembre 2015. Le service est ciblé par des plaintes de concurrence déloyale face aux compagnies de taxis et aux véhicules de transport avec chauffeur classiques.

En dépit des difficultés rencontrées, l’entreprise poursuit son développement. La ville de Bruxelles a ainsi accueilli au cours des derniers mois les services UberX – un service de chauffeur privé de luxe -, UberEats – pour la livraison de repas à domicile – et UberVan pour les trajets en groupe.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>