Deux Belges créent un site référençant les produits presque périmés

Par posté le 4 juillet 2017

Pour éviter le gaspillage alimentaire, Martin Bragard et Thomas Walkiers, deux jeunes entrepreneurs belges ont imaginé une plateforme qui liste des offres alléchantes pour des produits approchant de leur date limite de consommation.

RobinFood

Dans la Région de Bruxelles-Capitale, une personne gaspille en moyenne 15 kilos de nourriture par an. Martin Bragard, co-fondateur du projet RobinFood.store, se désole des produits bradés en fin de journée, qui sont jetés, faute de clients.

C’est la raison qui l’a poussé à créer une plateforme baptisée RobinFood.store sur laquelle les commerces annoncent eux-mêmes les produits qu’ils ne pourront plus vendre le lendemain à cause des dates limites de consommation.

Par exemple, si des pâtisseries sont à jeter, à 17h, le magasin peut annoncer que la tarte est à -30% explique Martin Bragard. Ce sont ces promotions que l’utilisateur consultera sur l’application, pour se rendre en magasin et acheter le produit qui l’intéresse.

Mais l’utilisateur n’aura accès qu’aux promotions qui sont à une petite distance de lui précise le co-fondateur de RobinFood.store. La géolocalisation facilite la consultation des produits disponibles.

Les enseignes Färm et Sequoia sont les premiers partenaires, mais d’autres magasins devraient rapidement rejoindre l’initiative.

Pour le moment, RobinFood.store se contente d’une plateforme en ligne. Mais l’application sera disponible d’ici un mois, dans un premier temps sous Android puis sur l’App Store.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>