Deloitte va créer un fonds d’investissement pour soutenir des startups belges

Par posté le 4 juillet 2017

Après Booster et Technology Fast 50, le cabinet d’audit et de conseil Deloitte Belgique lance le programme Innovation Fund, pour soutenir les efforts d’innovation de start-ups belges.

Deloitte Zaventem Credit Lieven Gouwy-1 (65)

Seules trois jeunes entreprises du secteur de la technologie de l’information, de l’analytique, du digital ou du cyber-univers pourront profiter de ce nouveau programme. Conscient de l’impact économique de l’innovation en entreprise, Deloitte Belgique veut investir dans certaines jeunes entreprises pour les pousser vers un nouveau stade de leur développement. Pour le CEO, Piet Vandendriessche, ces programmes offrent un appui aux différents stades du cycle de vie des entreprises belges, de la start-up à l’organisation mature en passant par toutes les phases croissance.

Pas de hasard, ni de chance : les jeunes entreprises vont devoir se démarquer en s’appuyant sur leur propension à l’innovation de rupture et leur stratégie pour en tirer profit. Après sélection, les entreprises pourront profiter d’un investissement dès 2017 pour développer leur marché, leur produit ou leur service.

Guido Vandervorst, Innovation Leader chez Deloitte Belgium estime qu’il s’agit d’une situation gagnant-gagnant : en investissant dans l’innovation, nous créons de nouveaux marchés et de nouvelles manières de fournir des services.

Le cabinet d’audit n’en est pas à son premier coup : l’initiative vient s’imbriquer dans un projet plus large regroupant les programmes Booster et Technology Fast 50. Booster propose une collaboration avec l’appui de professionnels de chez Deloitte Belgium. Technology Fast 50 classe les 50 entreprises technologiques belges au taux de croissance le plus rapide pour leur offrir un accès à un réseau d’entrepreneurs pour de nouvelles opportunités ou collaborations.

Pour Guido Vandervorst il s’agit d’aider les entreprises technologiques belges en phase d’ascension à accéder à la Ligue des Champions.

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>