Facebook nous aide à trouver du wifi gratuit

Par posté le 3 juillet 2017

Le célèbre réseau social va plus loin désormais pour nous aider à discuter avec nos amis ou pour publier des nouveautés sur notre profil. Désormais, Facebook se charge de nous trouver un réseau wifi disponible et gratuit.

express-wifi-from-facebook-is-now-in-testing-phase-with-isps

Nous rendre de plus en plus actifs sur son site est un objectif important pour le réseau social étant donné que cela lui amène plus de revenus via les annonces publicitaires. Et on peut dire que Facebook ne manque pas d’idées. Après avoir intégrés de nombreuses fonctionnalités de communication et d’animations en tous genres, le réseau social vient de mettre en place un nouveau genre d’outil : Find Wifi.

Une fonction qui permet en effet de trouver et de se connecter à un réseau wifi disponible et gratuit lorsque notre propre connexion devient bancale ou n’est pas disponible. Une fonctionnalité qui devrait intéresser les utilisateurs qui ne profitent pas d’une bonne couverture réseau ou avec peu (ou plus) de données mobiles dans leur abonnement de téléphone.

Au-delà de rendre service aux utilisateurs, c’est l’occasion pour Facebook de faire d’autant plus de publicité pour des établissements proposant du wifi gratuit, ainsi qu’un itinéraire pour s’y rendre. En effet, l’outil pour trouver du wifi sur Facebook renseigne surtout sur une liste de commerçants à proximité offrant ce genre de service.

Quand on y réfléchit bien, cette nouvelle fonctionnalité est plutôt une pomme empoisonnée déguisée. Facebook nous aide pour mieux nous faire consommer. Le réseau social va plus loin dans la publicité et l’aspect racoleur, il nous pousse directement à nous rendre dans des commerces qui proposent du wifi gratuit pour naviguer sur son propre site. L’occasion pour le réseau social d’augmenter ses profits publicitaires, mais aussi de pousser l’utilisateur à la consommation.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>