Switch : du nouveau pour les transferts de sauvegardes

Par posté le 30 juin 2017

Dès son entrée sur le marché, la Nintendo Switch avait fait parler d’elle à cause de l’impossibilité pour le joueur de transférer ses données de sauvegarde de jeu. Il semblerait que Nintendo ait entendu les plaintes des joueurs et soit en train d’y remédier.

nintendoswitch-800x410

En cas de faille d’une console, il n’est pas possible pour le joueur de récupérer ses sauvegardes et de les transférer sur une autre. Ce qui est bien dommage. Après plusieurs plaintes de ses joueurs, Nintendo semble avoir compris la leçon est serait en train de pencher sur un moyen de réparer ça.

On peut lire dans un document publié sur le forum NeoGAF, que Nintendo serait en effet en train de travailler sur le problème afin que les joueurs puissent sauvegarder et transférer ses données. Ce document subtilisé on ne sait comment raconte : « À l’avenir, nous prévoyons fournir une fonctionnalité pour transférer des données d’enregistrement de compte parmi plusieurs consoles. En conséquence, il est possible que des comptes d’utilisateurs avec des données de sauvegarde de compte non initialisées soient ajoutés. Notez que votre conception doit fonctionner sans problème, même dans ce cas. »

On ne sait encore rien sur comment Nintendo va réussir à mettre ça en place, ni quand cela le sera. Mais cette déclaration donne tout de même un espoir aux joueurs de la Nintendo Switch.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>