Sense 8 : Netflix accepte de faire un épisode final à la série

Par posté le 30 juin 2017

Alors que les aficionados désespéraient suite à l’annonce de la fin de la série, Netflix a cédé face à la pression des fans. Sense 8 aura droit à un épisode final.

sense8

Alors que la seconde saison de la série venait de sortir début juin, Netflix avait annoncé l’arrêt de Sense 8. Une nouvelle très mal accueillie pour les fans qui s’étaient mis à protester sur les réseaux sociaux avec le hashtag #renewsense8 (“Renouvelez Sense8″, ndlr.) et en signant une pétition.

Un mois après les faits, et aux vues de la mobilisation de la communauté, Netflix est revenu sur sa décision. Ce n’est autre que Lara Wachowski, l’une des soeurs réalisatrices, qui a annoncé la bonne nouvelle sur le compte Twitter de la série.


Ce ne sera pas une troisième saison à proprement parlé, mais un épisode final d’une durée de deux heures. De quoi répondre aux nombreuses questions laissées lors du dernier épisode de la saison 2, plein de cliffhanger (rebondissement).

L’arrêt de la série avait été décidé pour causes budgétaires, mais la mobilisation des fans aura surement convaincu les producteurs du succès qu’aurait un nouvel épisode de Sense 8. Il faut dire que certains aficionados avaient proposé un boycott de la plateforme de streaming, ce qui a peut-être pesé dans la balance.

La réalisation devrait avoir lieu cette année. Il faudra donc que les fans se montrent patients, mais c’est un mal pour un bien.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>