Instagram met en place un filtre contre les commentaires haineux

Par posté le 30 juin 2017

Une nouvelle fonctionnalité va bientôt apparaitre pour tous les utilisateurs d’Instagram. Dans sa politique de lutter contre les messages de haine et autres commentaires offensants, l’application de posts de photos et vidéos intègre un nouvel outil pour identifier et cacher ce genre de propos malveillants.

instagram-commentaires-haineux

Instagram utilise déjà des techniques de “machine learning”, une sorte d’intelligence artificielle, pour identifier et bloquer automatiquement les spams dans les commentaires. Dorénavant, la nouvelle version de « Hide Offensive Comments » permet de bloquer les messages hostiles et malveillants afin de protéger les utilisateurs. Pour ce faire, il faudra tout de même passer par les paramètres pour l’activer. Les autres outils de régulations des commentaires restent évidemment en place comme le signalement, la suppression et la désactivation des commentaires.

Pour l’instant, seuls les supports en anglais peuvent en profiter, mais Instagram va l’étendre très prochainement à d’autres pays. On peut s’attendre à une extension similaire à celle de l’outil de anti-spam qui détecte les messages en anglais, espagnol, portugais, arabe, français, allemand, russe, japonais et chinois.

Il est vrai que les réseaux sociaux facilitent et amplifient les messages haineux et offensants. L’anonymat permettant à beaucoup de se lâcher sans retenu. Instagram a pu réagir face aux nombreux messages d’utilisateurs victimes de ce genre de comportement.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>