Un réseau gigabit déployé cette année en Flandre

Par posté le 26 juin 2017

L’opérateur Telenet confirme son intention de déployer d’ici fin 2018 son réseau gigabit dans l’ensemble de la Flandre.

telenet giga

En l’espace de cinq années seulement, le trafic de données a explosé sur le réseau de Telenet, passant de 27 GB par mois à 150 GB par mois par client. L’opérateur n’a cessé d’améliorer la capacité et la vitesse de son réseau, et atteint aujourd’hui des vitesses de 200 Mbps dans la plupart des communes.

L’opérateur ne compte pas s’arrêter en aussi bon chemin puisqu’il a déployé une équipe de 280 techniciens sur le terrain pour déployer son réseau “Grote Netwerf”, qui permettra à ses clients d’atteindre des vitesses d’un gigabit par seconde. “Ces vitesses seront envisageables dans toute la Flandre d’ici 2019″ explique l’opérateur dans un communiqué.

Telenet indique avoir déjà bien avancé dans la modernisation de son réseau. “Le Grote Netwerf est aujourd’hui à mi-chemin et plus de 200 communes ont déjà été mises à jour” explique l’opérateur. L’investissement, qui atteint tout de même les 500 millions d’euros, permettra à Telenet “de tenir la cadence en matière de vitesse et de largeur de bande pendant les dizaines d’années à venir.”

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>