5 astuces pour acheter ses billets d’avion moins cher sur Internet

Par posté le 25 juin 2017

A l’approche des vacances d’été, synonyme de haute saison pour les compagnies aériennes, les prix des billets d’avion ne cessent de grimper. Il existe tout de même différentes astuces pour économiser quelques dizaines ou centaines d’euros sur un vol. Des économies non négligeables pour un budget serré.

avion

Pour profiter des meilleures offres de vacances, rien de tel que de faire un tour sur Internet et d’appliquer à la lettre certaines règles élémentaires…

1. Comparateur de vols

C’est le même principe que pour les hôtels, le prix des billets d’avion varie selon le site sur lequel on fait sa recherche. Que ça soit sur les sites d’organisateurs de voyage, qui font une marge importante sur le booking des vols, ou sur les sites de différents aéroports qui proposent les mêmes vols mais avec des compagnies low-cost, la différence de prix peut être énorme.

skyscanner

Il existe plusieurs sites internet ou applications qui répertorient toutes les propositions de vols pour une destination en fonction des dates renseignées. Ces comparateurs facilitent grandement la recherche de l’offre la plus avantageuse suivant les préférences du vacancier.

Par exemple, Skyscanner ou Kayak.

2. Ne pas se contenter des aéroports les plus proches

Il arrive que des vols soient plus intéressants dans les aéroports plus petits ou moins connus, c’est pourquoi il ne faut pas limiter sa recherche à l’aéroport le plus proche. Même avec un trajet de train supplémentaire, il est possible de faire des économies sur le prix du billet.

Par exemple, au lieu de demander les vols à partir de Bruxelles – Zaventem, il suffit de mettre comme lieu de départ la Belgique, ainsi on peut se faire voir depuis quel aéroport il est plus profitable de voyager.

Pour les frontaliers, la recherche peut être étendue aux aéroports d’autres pays. En effet, celui de Maastricht ou de Cologne sont des alternatives très intéressantes pour certains vols, et offrent parfois des réductions de plusieurs centaines d’euros pour certaines destinations.

3. Hopper

Cette application est une petite merveille pour indiquer le meilleur moment pour réserver ses billets. Pour en profiter, c’est simple. Après l’avoir téléchargé, il suffit de renseigner la destination et les dates désirées. L’application donnera une indication des prix en fonction des jours et ira même jusqu’à insister pour attendre quelques jours. Lorsque les offres seront les meilleures, l’application enverra un message pop-up pour réserver les billets.

Sans titre 1

4. Ne pas se limiter à une destination

Certaines villes sont plus touristiques que d’autres et donc, fatalement, le prix des vols augmente en fonction de la demande. Une légère déception qui peut être diminuée en ne limitant pas son choix de destination à une seule ville. Les paysages de toute l’Italie ou de la France méritent tout autant d’être découverts. Une recherche par pays permettra de trouver les villes les moins chères et, en fonction, de préparer ses vacances.

5. Abonnement à la newsletter des compagnies aériennes

Les compagnies aériennes proposent souvent des promotions afin de remplir le plus possible leurs avions. Les places libres sont un manque de bénéfice pour elles, c’est pourquoi les prix appliqués sont souvent intéressants. Les ventes flashs sont aussi une solution, mais nécessitent des vérifications régulières sur le site de la compagnie. Les sites internet des compagnies aériennes permettent justement de s’abonner à leurs newsletters et ainsi être informé des meilleurs deals pour obtenir les meilleurs prix.

De plus, il est possible de s’enregistrer au programme de fidélité qui peut aussi amener à profiter d’offres intéressantes ou de surclassement sur certains vols.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

2 Comments

  1. Nicolas

    25 juin 2017 at 10 h 40 min

    Google Flight est excellent aussi

  2. Favouritefrench

    26 juin 2017 at 10 h 49 min

    Il ne trouve pas le vol Ryanair Bruxelles( Charleroi) vers Bordeaux départ le 30/07 et retour 11/08 …. peux mieux faire

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>