OnePlus 5 : toutes les infos, visuels et la date de sortie

Par posté le 21 juin 2017

Attendu au tournant, le nouveau smartphone de OnePlus ne déçoit pas avec une fiche technique digne d’un modèle très haut de gamme et un prix qui reste très compétitif.

oneplus 5

OnePlus a dévoilé hier son nouveau porte-étendard, le très attendu OnePlus 5, qui succédera donc au OnePlus 3T, commercialisé il y a seulement six mois de cela.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur chinois s’est donné les moyens de réussir. OnePlus nous livre un smartphone ultra-performant, équipé du dernier processeur SnapDragon 835 et de 6 à 8 Go de RAM (selon le modèle choisi).

Les principales améliorations concernent le design et les performances photos du mobile, qui passe à un double capteur avec un module principal 16 mégapixels f/1,7 et un module “telephoto” 20 mégapixels f/2,6 “lossless zoom”. “Nous pouvons aujourd’hui concurrencer les autres fabricants dans ce domaine” nous explique un porte-parole de OnePlus. “Nous ne sommes pas encore les meilleurs dans ce domaine, mais il s’agit d’un véritable bond en avant pour nous.” Le nouveau double-capteur du OnePlus 5 est capable de faire des photos beaucoup plus nettes, d’ajouter un flou d’arrière plan et de zoomer jusqu’à 2x sans aucune perte de netteté. A l’avant, OnePlus glisse également un module dédié aux selfies de 16 mégapixels, là aussi bien plus performant.

oneplus 5b

Le design évolue également beaucoup pour se rapprocher de celui de l’iPhone 7… Plus léger et plus agréable à prendre en main que son ainé, l’appareil dispose également d’un design plus élégant et moins original. Lors d’un entretien avec un porte-parole de OnePlus, nous avons ainsi pu nous rendre compte des nombreuses améliorations apportées à la prise en main. Les ingénieurs de OnePlus ont véritablement apporté une attention toute particulière aux détails – ils ont ainsi été jusqu’à peindre l’intérieur du port de charge pour que celui-ci ne dénote plus avec le design de l’appareil.

Pour le reste, pas de grosse révolution. L’écran reste au format 5,5″ et à la définition Full HD, l’appareil embarque une batterie de plus petite capacité (3300 mAh au lieu de 3400), mais offre toutefois une meilleure autonomie grâce à une meilleure gestion énergétique, OnePlus a comme d’habitude glissé un système de charge rapide (30% plus rapide que celui du 3T), et l’appareil est livré avec au choix 64 ou 128 Go de stockage (mais toujours pas de port microSD).

Du côté du logiciel, la surcouche Oxygen reste très légère mais introduit toutefois quelques petites nouveautés avec notamment un mode lecture qui permet de faire passer l’écran du smartphone au noir et blanc – façon liseuse -, un mode nuit automatique et des gestes personnalisables. Désormais, l’utilisateur pourra ainsi dessiner un “S” sur l’écran de son smartphone pour lancer l’application Spotify.

Pour ce qui est du prix, le constructeur continue de faire grimper les tarifs. Le modèle 64 Go avec 6 Go de RAM sera vendu en Europe 499€, tandis que le modèle 128 Go, embarquant 8 Go de RAM sera vendu 559€.

Comme toujours, il faudra réserver le smartphone sur le site de OnePlus, ou dans l’une des quelques boutiques éphémères du groupe, qui ouvriront cet été à Londres, Amsterdam et dans plusieurs autres grandes capitales européennes.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>