Nokia commercialise une balance et un tensiomètre connectés

Par posté le 20 juin 2017

C’était attendu depuis son annonce faite au dernier Mobile World Congress à Barcelone (Espagne), Nokia commercialise désormais sous son nom l’ensemble des produits connectés Withings après le rachat en 2016 du fabricant français.

connected nokia

Le catalogue santé de Nokia comprend ainsi des montres, des balances, un thermomètre ou encore des tensiomètres connectés, tous destinés à suivre au quotidien l’évolution de son activé physique, de son poids, de sa tension artérielle, de son sommeil, de son rythme cardiaque et plus encore.

Selon les modèles, les balances connectées intègrent un suivi de la fréquence cardiaque ou mesurent la composition corporelle. Les montres Nokia Steel tracent quant à elles l’activité physique du jour et le sommeil. Le thermomètre connecté est doté de 16 capteurs à infrarouge (IR) qui assurent une prise de température à partir de l’artère temporale sur le côté de la tête. Ces capteurs sont capables de prendre jusqu’à 4.000 mesures en 2 secondes tandis qu’un algorithme assure une lecture de température la plus précise possible. A noter que Nokia commercialisera aussi à l’automne 2017 sa brosse à cheveux connectée Hair Coach, capable d’analyser la qualité des cheveux et qui a fait sensation au dernier CES à Las Vegas (États-Unis) en début d’année.

De son côté, l’application Health Mate de Nokia offre un historique complet de l’ensemble de ses données de santé. Elle permet de surveiller des tendances, de suivre ses programmes de bien-être et de progresser pour perdre du poids ou faire baisser sa tension, rester actif ou mieux dormir. Dans ce sens, Health Mate se présente comme un véritable coach collectant jour après jour toutes les données nécessaires pour se porter mieux.

connected nokia 2

Ces produits sont distribués dans le monde entier, l’idée étant qu’avec cette gamme complète de produits santé, les utilisateurs aient accès à un bilan de santé au quotidien.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>