Amazon va adapter la trilogie “Trente ans et des poussières” de Jay McInerney

Par posté le 20 juin 2017

Amazon Studios planche sur l’adaptation télé de la trilogie romanesque culte de Jay McInerney, rapporte Variety.

Jay McInerney au Tribeca Film Festival à New York, le 20 avril 2016. ©KENA BETANCUR / AFP

Jay McInerney au Tribeca Film Festival à New York, le 20 avril 2016.
©KENA BETANCUR / AFP

La réalisation a été confiée à Burr Steers (“Orgueil et Préjugés et Zombies”). Les auteurs Dana Vachon et Gemma Sieff seront en charge du scénario.

Composée de “Trente ans et des poussières”, “La Belle Vie” et “Les jours enfuis”, la saga littéraire de Jay McInerney est centrée sur Russel et Corrine Calloway.

Le premier ouvrage, paru en 1992, relate la première rencontre du couple, au milieu des années 80 et leur installation à Manhattan.

Dans la suite, sortie en 2006, les deux protagonistes affrontaient le 11 Septembre. Tandis que Russell montait sa maison d’édition, se lançait dans l’adultère.

L’an dernier, le duo effectuait son retour dans “Les jours enfuis”. Dans ce nouveau volet, le couple devait faire à la crise économique 2008.

“Journal d’un oiseau de nuit”, le premier roman de Jay McInerney, publié en 1984, avait adapté sur grand écran, quatre ans plus tard, par James Bridges et mettait en scène Michael J. Fox et Kiefer Sutherland dans les rôles principaux. 

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>