La boutique en ligne de Coolblue désormais également aussi en Belgique francophone

Par posté le 19 juin 2017

Très populaire au nord du pays, la boutique en ligne de Coolblue est désormais également accessible dans la langue de Molière.

cool blue

Depuis la semaine dernière, Coolblue propose également ses services au sud du pays. Pour la première fois, l’entreprise, spécialisée dans la vente en ligne de produits électroniques, propose à ses clients de surfer sur son site en français.

“En Flandre, Coolblue est un des plus gros acteurs présents sur le marché et nous livrons déjà dans toute la Belgique” explique Matthias De Clercq, Directeur de Coolblue Belgique. “Dans notre magasin de Zaventem, nous recevons déjà beaucoup de clients francophones. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui la version de Coolblue.be en français avec les deux groupes de produits les plus importants, à savoir les ordinateurs et leurs accessoires ainsi que les produits Apple.” Avec le temps, Coolblue ajoutera d’autres sections à son site, qui seront intégralement traduites en français.

“Le fait d’oser l’aventure dans une autre langue que le néerlandais est une opportunité exceptionnelle pour nous et un superbe défi pour les 2700 Coolblueurs que compte l’entreprise. Cela va beaucoup plus loin que la simple traduction d’un site internet. Cela va des Coolblueurs francophones que nous avons engagés au service client jusqu’aux jeux de mots sur nos boîtes en carton bleues” confirme Pieter Zwart, l’un des créateurs du service.

Outre son webshop, Coolblue compte également huit magasins, basés à Wilrijk, Lochristi, Zaventem, Rotterdam, Eindhoven, Groningen, Utrecht et Amsterdam.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>