Giorgio Armani se lance dans les montres connectées

Par posté le 19 juin 2017

La maison italienne s’est associée à l’interprète de “Life of the Party” pour le lancement de sa première collection de montres connectées tactiles, présentée à l’occasion du défilé Emporio Armani printemps-été 2018 à Milan. Non seulement le Canadien de 18 ans a défilé pour la maison, mais il apparaît également dans la campagne consacrée à cette toute nouvelle collection.

giorgio armani smartwatch

À seulement 18 ans, Shawn Mendes s’est imposé sur la scène internationale, s’octroyant à deux reprises la première place du Billboard 200. Son deuxième album, “Illuminate”, s’est également hissé en tête du classement iTunes dans pas moins de 65 pays. Des chiffres qui font de ce jeune homme un influenceur de choix auprès du public. 

“Je suis convaincu que la technologie n’existe pas sans passion, sans progrès, sans émotion. Shawn Mendes est un musicien de talent qui touche le coeur de ses fans à travers le monde. Son message ne se limite pas à la jeunesse actuelle, car il est sincère. C’est pourquoi je l’ai choisi pour représenter cette ligne novatrice de montres connectées, nées d’une union entre la technologie de pointe et le sens du détail”, a expliqué Giorgio Armani.

Dévoilée dans le cadre du défilé Emporio Armani à Milan, la campagne met en scène Shawn Mendes dans un décor sobre et épuré. Les clichés ont été réalisés par la photographe Sabine Villiard, alors que la vidéo a été filmée par le réalisateur Alex Courtes à Toronto, ville natale du chanteur.

“Je suis vraiment heureux de travailler avec M. Armani et toute l’équipe d’Emporio Armani.

J’apprécie beaucoup cette marque et ses valeurs, et je suis honoré de travailler avec eux sur cette incroyable campagne novatrice. Ils m’ont donné une plate-forme qui me permet d’exprimer mon individualité tout en restant sincère”, confie Shawn Mendes. 

Les nouvelles montres connectées tactiles et hybrides Emporio Armani offrent la possibilité de personnaliser cadrans et bracelets avec à la clé plusieurs associations de matières et de couleurs.

La collection a été pensée pour suivre ses activités (compte des pas, sessions de course à pied, objectifs fitness), charger et contrôler sa musique, consulter la météo, ou encore établir des rappels. Elle sera disponible à compter du 14 septembre prochain, sur www.armani.com, dans les boutiques Emporio Armani, et dans une sélection de points de vente multimarques.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>