Le nouveau Modern Keyboard n’est pas seulement un clavier élégant qui offre une prise en main extraordinaire. Le nouveau clavier de Microsoft embarque également un lecteur d’empreinte digitale intégré directement dans l’une de ses touches pour s’identifier en un seul clic sur son ordinateur.

modern keyboard

Microsoft présentait hier son nouveau Modern Keyboard, un clavier sans fil qui peut également être connectée à un ordinateur ou une tablette à l’aide d’un câble USB standard, et qui présente la particularité d’intégrer un lecteur d’empreinte digitale dans l’une de ses touches.

Le lecteur en question permettra à l’utilisateur de se connecter à son ordinateur en passant simplement son doigt sur la touche en question. Il ne devra ni regarder sa caméra ni utiliser le clavier pour entrer son mot de passe. La fonctionnalité devrait offrir un gain de temps important aux utilisateurs qui bloquent l’accès à leur bureau à chaque fois qu’ils quittent leur chaise.

A côté de cela, le Modern Keyboard se révèle également être un objet très classieux, avec un design en aluminium et un touch & feel qui s’annonce exceptionnel.

Compatible aussi bien avec les ordinateurs Windows que les Mac et les smartphones Android, le clavier Modern Keyboard disposera d’une solide autonomie puisque l’utilisateur ne devra remplacer ses piles qu’une fois tous les 12 mois.

Il faudra en revanche prévoir un budget confortable pour faire son acquisition puisque le clavier sera vendu en magasin aux alentours de 130€ tout de même.