Tout comme Electronic Arts, Ubisoft était venu avec quelques jolies surprises dans sa hotte.

Beyond Good & Evil 2

bge

L’éditeur français Ubisoft a finalement confirmé le développement du jeu Beyond Good & Evil 2 avec une première bande-annonce – qui n’a certes montré aucune séquence de jeu -, mais permis de s’immerger à nouveau dans l’univers fantastique de la franchise imaginée par Michel Ancel. Préquelle du premier BGE, BGE 2 emmènera le joueur à travers une vaste chevauchée sauvage dans l’espace. Un titre ambitieux qui n’est toutefois pas prêt de sortir…

Assassin’s Creed Origins

ac origins

Présenté lors de la keynote de Microsoft, le nouveau Assassin’s Creed Origins emmènera le joueur en pleine Antiquité, au temps des Pharaons, dans l’Egypte profonde, à la recherche de réponses sur l’origine de la confrérie. Un changement d’époque qui devrait être bénéfique à la franchise, qui ose ici une approche très différente des précédents opus avec plus de combats, toujours une bonne dose d’infiltration mais aussi moins de verticalité.

Visuellement à couper le souffle, le jeu devrait arriver en magasin sur PC, Xbox One et PS4 dès cette fin d’année.

The Crew 2

the crew 2

Attendu en 2018, The Crew 2 reprend en partie le concept de son ainé, c’est à dire plonger le joueur dans un vaste open-world, et le placer au volant de dizaines de véhicules différents. L’originalité viendra cette fois des catégories de véhicules disponibles puisqu’Ubisoft proposera désormais des courses d’avions, de Monster Trucks et de hors-bords, en plus des courses de véhicules plus traditionnels. Un concept original qui devrait permettre à The Crew 2 de se distinguer de ses concurrents…

Mario + Rabbids Kingdom Battle

rabids

Du côté de la Switch, on notera l’arrivée en grande pompe d’une jolie exclusivité, Mario + Rabbids Kingdom Battle. Dans ce jeu, les joueurs pourront incarner Mario et des Lapins Crétins sur un vaste champ de bataille virtuel. Mêlant séquence d’action et d’exploration, le jeu se destine bien sûr principalement à une audience très jeune et jouera la carte de l’humour pour séduire les joueurs.

Skull & Bones

skull and bones

Enfin, beaucoup plus conceptuel, Ubisoft a annoncé s’être lancé dans le développement d’un jeu de batailles navales, probablement basé sur les séquences de piraterie d’Assassin’s Creed Black Flag.

Très stratégique, le jeu proposera de se livrer des batailles à cinq contre cinq dans de vastes environnements. Sortie prévue courant 2018 sur PS4, Xbox One et PC.