E3 : les 5 annonces à retenir de la conférence de Sony

Par posté le 13 juin 2017

Après Microsoft, c’était au tour de Sony de lever le voile sur ses derniers jeux, avec quelques très gros blockbusters au programme des réjouissances pour la PlayStation 4…

Days Gone

days gone

Attendu au tournant, Days Gone s’est davantage montré à l’occasion de l’E3. Ce jeu d’action / aventure, développé par le studio Sony Bend, plongera le joueur dans un monde post-apocalyptique. A mi-chemin entre un Division et un The Last of Us, le titre promet surtout un scénario riche en rebondissements et des séquences d’action très nerveuses face à des hordes de zombies…

Spiderman

spiderman game

Développé cette fois par Insomniac Games, le jeu officiel de Spiderman se veut une adaptation ambitieuse du célèbre comics – elle aussi exclusive à la PS4. Visuellement époustouflant, le jeu se veut le “Batman” de Sony. Les développeurs à la tête du projet ont déjà un solide background et pourraient nous livrer l’une des meilleures adaptations de comics en jeu vidéo. Reste à présent à voir si la magie opérera, et surtout si le concept ne sera pas trop redondant, comme c’est souvent le cas avec les jeux Spiderman…

Shadow of the Colossus

shadow

Fidèle à ses habitudes, Sony n’a pas pu s’empêcher non plus de lever le voile sur un nouveau remaster, et en l’occurrence celui de l’excellent Shadow of the Colossus, qui débarquera cette année sur PS4. Un titre majestueux, qui aura droit à un léger lifting et à quelques petites améliorations au niveau du gameplay mais guère plus malheureusement.

Monster Hunter World

monster hunter world

Autre surprise : Capcom a profité de la keynote de Sony pour lever le voile sur un nouvel épisode de sa franchise Monster Hunter, qui sera paradoxalement le seul titre du line-up présenté hier soir à sortir aussi bien sur PS4 que sur PC et Xbox One.

Comme ses ancêtres, le jeu proposera de partir à la chasse aux gigantesques créatures dans des décors tropicaux grandioses.

God of War

god of war

S’il avait déjà été présenté au salon de l’E3 en 2016, God of War a refait cette année un retour triomphant avec un nouveau trailer dantesque présentant plusieurs séquences d’action du jeu du studio de Santa Monica. Visuellement à couper le souffle, le jeu devrait logiquement faire partie des titres les plus attendus en 2017 des propriétaires de PS4…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>