Microsoft dévoile sa nouvelle console, la Xbox One X

Par posté le 12 juin 2017

Le géant informatique américain Microsoft a dévoilé dimanche sa nouvelle console de jeux Xbox One X, destinée à concurrencer la PlayStation 4 Pro, avant l’ouverture officielle du salon des jeux vidéo E3 de Los Angeles.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Cette console, “la plus puissante jamais conçue” selon le responsable de l’équipe Xbox, Phil Spencer, sera lancée mondialement le 7 novembre au prix de 499 dollars. Elle sera compatible avec les anciens jeux Xbox (360 et Xbox One) et adaptée aux télévisions ultra haute définition (4K), selon Microsoft.

Le groupe a profité de l’occasion pour dévoiler un catalogue de 42 nouveaux jeux, dont 22 disponibles en exclusivité sur Xbox One et Xbox One X.

Le marché est actuellement dominé par la Playstation 4 de Sony, mise en vente fin 2013. Le fleuron nippon de l’électronique espère qu’un total de 78 millions de PS4 vendues sera atteint à la fin de l’année. Ce succès fait que le jeu vidéo est devenue la locomotive des revenus du groupe.

La Switch lancée début mars par le pionnier japonais des jeux vidéo Nintendo a reçu de son côté un très bon accueil et la nouvelle “Légende de Zelda”, jeu créé pour l’occasion, est devenue un must.

Le salon E3 ouvre officiellement ses portes mardi. Traditionnellement réservé exclusivement aux professionnels, il a innové cette année en mettant en vente environ 15.000 billets à partir de 149 euros pour les fans souhaitant arpenter ses allées et assister aux débats.

xbox one x b

En dépit de ses meilleurs performances et de sa fiche technique entièrement revue, la Xbox One X n’est toutefois pas exactement une nouvelle génération de consoles – ou du moins pas comme nous avions l’habitude d’en voir. Microsoft mise aujourd’hui plus que jamais sur l’aspect évolutif de ses machines, en garantissant au joueur une compatibilité de ses jeux avec l’intégralité de son line-up de machines, de la Xbox One à la Xbox One S, en passant par la Xbox One X. Les joueurs qui opteront pour la Xbox One X auront droit à des graphismes plus fins, des temps de chargement plus court et une expérience plus intense. Une approche qui n’est pas sans rappeler celle des PC…

E.F. avec AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>