E3 : les 5 annonces à retenir de la conférence d’Electronic Arts

Par posté le 12 juin 2017

L’E3 a démarré sur les chapeaux de roues avec la conférence d’Electronic Arts. Petit récapitulatif des titres annoncés…

Star Wars Battlefront 2

star wars battlefront 2

Attendu au tournant, le nouveau Star Wars Battlefront n’a pas déçu les fans lors de la conférence d’Electronic Arts. Beaucoup plus riche en contenu que son ancêtre, Battlefront 2 introduira de nouveaux modes de jeux, de nouvelles batailles et abolira le “season pass”. Les nouvelles cartes, qui seront mises à disposition des joueurs, seront en effet totalement gratuites. Plus intéressant encore pour les fans, le jeu s’offrira une véritable campagne solo scénarisée, entrecoupée de nombreuses cinématiques. L’histoire prendra place cette fois entre les films Star Wars VI Le Retour du Jedi et Star Wars VII Le réveil de la Force.

Sortie prévue en fin d’année sur Xbox One, PS4 et PC.

Need for Speed Payback

Need for Speed Payback

Autre annonce de taille : Electronic Arts a levé le voile sur une première bande-annonce du prochain Need for Speed. La franchise renoue ici avec ses origines en proposant une chevauchée sauvage avec des courses-poursuites avec les forces de l’ordre, des séquences d’action dignes de la série des Fast & Furious et des graphismes à couper le souffle.

Au rayon des bonnes surprises, on notera que le jeu prend place dans un vaste open-world et intègre un mode solo scénarisé entrecoupé de nombreuses cinématiques.

Sortie prévue le 10 novembre sur Xbox One, PS4 et PC.

Anthem

anthem

Du côté des nouvelles franchises, on citera l’apparition – remarquée – d’Anthem, le nouveau jeu de BioWare – le studio à l’origine de la série des Mass Effect. Ce jeu d’action plongera le joueur dans un univers futuriste où l’humanité s’est effondrée et survit dans des forteresses. Le joueur devra contrôler une unité d’élite qui explorera les vastes environnements du jeu à l’aide de jetpacks, et affronteront des hordes d’ennemis en jouant de manière coopérative.

Sortie prévue courant 2018 sur Xbox, PS4 et PC.

FIFA 18

fifa 18

Autre titre très attendu, FIFA 18 n’a pas déçu les fans de football. En plus de nettes améliorations graphiques, le jeu introduira de nouvelles animations et un nouveau mode carrière scénarisé, qui mettra le joueur dans la peau du grand Christiano Ronaldo. Le multijoueur sera bien sûr toujours à l’honneur, mais cette cuvée 2018 devrait avant tout mettre l’accent sur l’immersion du joueur.

Sortie prévue en fin d’année sur Xbox One, PS4 et PC.

A Way Out

a way out

Enfin, on citera le sympathique “A Way Out”, une nouvelle franchise développée par le studio à l’origine de l’excellent Brothers : A Tale of Two Sons, qui proposera aux joueurs de participer à une aventure coopérative dans un milieu carcéral. Tous les moyens seront bons ici pour tenter de s’échapper d’une prison…

Le titre est prévu là encore sur Xbox One, PS4 et PC, et attendu pour cette fin d’année.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>