E3 : les 5 annonces à retenir de la conférence de Microsoft

Par posté le 12 juin 2017

Outre sa nouvelle Xbox One X, Microsoft a présenté plusieurs nouveaux jeux lors de sa conférence, en ouverture de l’E3.

Forza Motorsport 7

forza motorsport 7

Parmi les titres qui accompagneront le lancement de la Xbox One X, on citera le superbe Forza Motorsport 7, qui poussera encore plus loin le réalisme avec des conditions météorologiques qui changeront en temps réel, une grosse évolution sur le plan graphique et un affichage à 60 images par seconde. La simulation de course automobile de Microsoft tirera entièrement parti des capacités de la Xbox One X, mais pourra également être joué sur Xbox One et Xbox One S.

La sortie de Forza 7 est fixée au 3 octobre prochain sur Xbox One et PC.

Metro Exodus

metro exodus

Surprise de taille lors de la keynote de Microsoft, Metro Exodus est probablement l’exclusivité la plus intéressante du line-up 2017 de Microsoft. Dans ce troisième épisode de la franchise, le joueur devra régulièrement quitter les souterrains pour explorer de vastes environnements en extérieur, propices aux rencontres avec d’effrayantes créatures. Toujours très axé horreur, le jeu devrait toutefois faire la part belle aux affrontements, avec des gunfights bien nerveux.

Metro Exodus est attendu sur PC et Xbox One en fin d’année.

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS

PLAYERUNKNOWNS BATTLEGROUNDS

Autre titre attendu au tournant, l’excellent jeu de guerre multijoueur PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS sortira sur consoles en exclusivité sur Xbox One. A travers un vaste open-world, les joueurs pourront s’affronter aux commandes d’une large gamme de véhicules, et auront accès à une large panoplie d’armes.

La sortie de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est prévue pour cette fin d’année sur Xbox One.

Ori and the Will of the Wisps

ori

Autre titre attendu au tournat, Ori and the Will of the Wisps est la suite directe d’Ori and the Blind Forest, un jeu d’aventure aux graphismes majestueux qui avait reçu un accueil très chaleureux de la part des critiques, et devrait revenir dès cette fin d’année sur Xbox One et PC.

Black Desert Online

black desert online

Enfin, nouveauté surprenante dans le line-up de Microsoft, on notera l’arrivée en fin d’année d’un MMORPG ambitieux, l’excellent Black Desert Online, déjà sorti sur PC. Dans ce titre, le joueur se verra plongé dans un univers médiéval-fantastique, au beau milieu d’une guerre entre deux factions et devra partir à l’aventure, seul ou avec des amis, en explorant le vaste univers du jeu.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>